Bonjour Marc !

Nous devions initialement effectuer un premier séjour au Panama en Janvier 2024 et tout était organisé avec votre aide et soutien.

Malheureusement, badaboum. Je suis tombée gravement malade et j'ai dû tout annuler, la mort dans l'âme. Du coup, nous avons quand même pu partir mais au mois de mai et avons fait un voyage au Costa-Rica ( le 3ème ) avec tout de même une incursion sur l'archipel de Bocas del Toro depuis Puerto Viejo. 

Nous avons adoré l'atmosphère, l'environnement naturel. 

Du coup, il se pourrait bien que l'on revienne. J'hésite encore car je suis à la recherche d'une jolie plage où nous reposer pendant quelques jours en toute quiétude et je ne trouve pas. Et là, j'ai besoin de votre aide. 

Je cherche un petit village style "Samara" au Costa Rica, en fait. Il ne faut pas beaucoup de vagues et j'ai l'impression qu'au Panama, côté Pacifique, il n'y a que des plages pour les surfeurs. 

Pouvez-vous me faire des suggestions ? 

Par ailleurs, j'ai crû lire que si on prend une voiture de location à Panama city et que l'on fait un road trip jusqu'à Almirante. On peut laisser la voiture mais ça nous coûte cher. Car l'idée, serait d'effectuer le Bocas/Panama avec Air Panama. 

Voici les grandes lignes, hormis mon séjour spécial "baignade à gogo", de l'itinéraire auquel j'ai pensé :

* Panama City - 2 nuits 

* San Blas - 1 nuit 

* Panama City - 1 nuit 

* Voiture de location et départ pour El Valle de Anton - 2 nuits 

* Santa Catalina - 3 nuits 

* Boca Chica - 2 nuits 

* Boquete - 1 nuit 

* Bocas - 4 ou 5 nuits 

* Panama City - 1 nuit 

 

Santa Catalina m'intéresse pour faire Coiba car nous avons adoré Isla Zapatilla avec snorkeling et cela semble y ressembler beaucoup. Mais, la plage en elle-même n'a pas l'air propice à un séjour balnéaire. 

Boca Chica, c'est pour les îles du golfe de Chiriqui. 

Mais, je n'ai pas mon petit séjour baignade. 

 

J'attends vos premières réactions avec impatience. 

Bien cordialement. Nathalie 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc !

    Bonjour Nathalie !

    J’étais en vadrouille, me voilà de retour…

    Nous devions initialement effectuer un premier séjour au Panama en janvier 2024 et tout était organisé avec votre aide et soutien.

    Malheureusement, badaboum. Je suis tombée gravement malade et j'ai dû tout annuler, la mort dans l'âme. Du coup, nous avons quand même pu partir mais au mois de mai et avons fait un voyage au Costa-Rica (le 3ème) avec tout de même une incursion sur l'archipel de Bocas del Toro depuis Puerto Viejo. 

    Nous avons adoré l'atmosphère, l'environnement naturel. Génial, nous sommes ravis de vous recevoir l'an prochain à nouveau!

    Du coup, il se pourrait bien que l'on revienne. J'hésite encore car je suis à la recherche d'une jolie plage où nous reposer pendant quelques jours en toute quiétude et je ne trouve pas. Et là, j'ai besoin de votre aide. 

    Je cherche un petit village style "Samara" au Costa Rica, en fait. Il ne faut pas beaucoup de vagues et j'ai l'impression qu'au Panama, côté Pacifique, il n'y a que des plages pour les surfeurs. Il y a des spots de surfs sur les deux côtes mais aussi de nombreuses plages de baignades (bien plus d'iles que chez notre voisin...cool) il va falloir choisir!

    Pouvez-vous me faire des suggestions ? 

    Par ailleurs, j'ai crû lire que si on prend une voiture de location à Panama city et que l'on fait un road trip jusqu'à Almirante. On peut laisser la voiture mais ça nous coûte cher. Car l'idée, serait d'effectuer le Bocas/Panama avec Air Panama. 

    Voici les grandes lignes, hormis mon séjour spécial "baignade à gogo", de l'itinéraire auquel j'ai pensé :

    * Panama City - 2 nuits 

    * San Blas - 1 nuit là cela sera parfait pour la baignade...

    * Panama City - 1 nuit 

    * Voiture de location et départ pour El Valle de Anton - 2 nuits 

    * Santa Catalina - 3 nuits 

    * Boca Chica - 2 nuits Dans les iles du Golfe de Chiriqui: Gamez, Bolaños il y a des très belles plages pour la baignade et le snorkeling.

    * Boquete - 1 nuit c’est court pour une étape…

    * Bocas - 4 ou 5 nuits 

    * Panama City - 1 nuit 

     Santa Catalina m'intéresse pour faire Coiba car nous avons adoré Isla Zapatilla avec snorkeling et cela semble y ressembler beaucoup. Mais, la plage en elle-même n'a pas l'air propice à un séjour balnéaire. Coiba c’est un Parc National Marin inscrit au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO idéal pour le snorkeling voir la plongée sous-marine, on s’y rend depuis le village de Santa Catalina, un spot de surf renommé.

    Boca Chica, c'est pour les îles du golfe de Chiriqui. 

    Mais, je n'ai pas mon petit séjour baignade pourtant avec l'archipel de Bocas del Toro par exemple au bout de l’ile de Bastimentos. Parmi mes coup de coeur, par exemple le lodge Al Natural plage devant, jungle derrière les bungalows… vous pouvez mixez entre l’ile principale d’Isla Colón et une autre ile.

     J'attends vos premières réactions avec impatience. 

    Bien cordialement. Nathalie 

    Votre programme me semble bien équilibré, je sais que vous connaissez bien notre fonctionnement pour le choix de hébergements n’hésitez pas à regarder sur notre site nos nombreux articles sur le pays, mais aussi les hébergements et les activités recommandés et avec la Carte Premium ToutPanama vous obtiendrez des réductions ainsi que notre assistance francophone pendant tout le long de votre séjour.

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Que faire à Boca Chica au Panama ?
    Détendez-vous à Boca Chica dans le golfe de Chiriquí. Explorez les alentours : ornithologie, mangroves, îles, dauphins, snorkeling, baleines et bien…
  • J'attends vos réponses avec impatience. Je les attends avant de réserver les billets d'avion... qui grimpent, qui grimpent. Merci à vous par avance ! 

    • Super que vous soyez de retour, dis-je égoistement ;) ! 

      Donc, ça y est, les billets d'avion sont pris. 

      Et voici, l'itinéraire que nous envisageons et sur lequel j'ai pas mal bossé. 

      Samedi 25 Janvier 2025 à 18h50 : arrivée Panama City .

      J'ai déjà demandé à vos collègues : navette pour l'hôtel + 2 nuitées à l'hôtel Riande Urban ( Samedi 25 et Dimanche 26 janvier ). Réservation en cours.

      Dimanche 26 Janvier 2025 : Briefing avec vous / mercado de mariscos + casco viejo - Nuitée Panama City 

      Lundi 27 Janvier 2025 : 5h départ pour séjour malin San Blas - Réservation en cours avec vous. 

      Mardi 28 Janvier : 19h retour Panama City - Hôtel Riande Urban - Réservation en cours 

      Pour le séjour sur les San Blas, j'ai bien compris l'esprit "roots" de l'aventure. Juste 2 questions : Doit-on prévoir avant départ le matin d'avoir les provisitions ( eau, snacks... ) ou aura-t'on l'occasion de le faire avant prise de la lancha pour les îles ? 

      Je suis assez frileuse et j'ai peur d'avoir froid pendant la nuit dans la cabane. Y'aura-t-il une couverture ? ou est ce que je dois prévoir ? 

      Mercredi 29 Janvier - 8h30 : Prise voiture de location près de l'hôtel. Je dois vous faire une demande de devis en suivant. 

      Ecluses Miraflores, puis route pour El Valle - Nuitée El Valle 

      Jeudi 30 Janvier : Départ route pour Santa Catalina - Nuitée Santa Catalina 

      Vendredi 31 Janvier : Isla Coiba - Nuitée Santa Catalina

      Samedi 1er Février : Nuitée Santa Catalina

      Dimanche 2 Février : Départ route pour Boca Chica - Nuitée Boca Chica

      Lundi 3 Février : les 3 îles - Nuitée Boca Chica

      Mardi 4 Février : Nuitée Boca Chica 

      Mercredi 5 Février : Départ route pour Almirante - Remise voiture de location - Lancha pour Isla Colon - Nuitée Bocas del Toro 

      Jeudi 6, Vendredi 7, Samedi 8, Dimanche 9 Février : Nuitées Bocas del Toro - Dispatching nuitées pas encore défini. 

      Lundi 10 Février : Départ en avion pour Panama City avec Air Panama - Réservation à faire. 

      Nuitée Panama City à réserver. 

      Mardi 11 Février : Départ avion pour Paris à 20h50.

       

      Donc, si le devis "voiture de location avec un dépôt à Almirante" ne me fait pas tomber à la renverse, voilà l'idée !

      Si c'est vraiment trop cher, il faudra que je ré-étudie la chose. 

      Merci Marc, à l'avance. 

      Bien cordialement. Nathalie 

       

    • Bonjour Nathalie!

      Super que vous soyez de retour, dis-je égoistement ;) ! 

      Donc, ça y est, les billets d'avion sont pris. cool

      Et voici, l'itinéraire que nous envisageons et sur lequel j'ai pas mal bossé. 

      Samedi 25 Janvier 2025 à 18h50 : arrivée Panama City .

      J'ai déjà demandé à vos collègues : navette pour l'hôtel + 2 nuitées à l'hôtel Riande Urban ( Samedi 25 et Dimanche 26 janvier ). Réservation en cours. OK

      Dimanche 26 Janvier 2025 : Briefing avec vous / mercado de mariscos + casco viejo - Nuitée Panama City 

      Lundi 27 Janvier 2025 : 5h départ pour séjour malin San Blas - Réservation en cours avec vous. 

      Mardi 28 Janvier : 19h retour Panama City - Hôtel Riande Urban - Réservation en cours 

      Pour le séjour sur les San Blas, j'ai bien compris l'esprit "roots" de l'aventure. 

      J'appelle cela « une robinsonnade » ... à mon humble avis cela vaut la peine, pour une nuit, on retrouve assez vite son confort.

      A noter, l'an prochain ce territoire indigène (Guna Yala/ San Blas) célèbrera ses 100 ans d'autonomie ! Au sein des populations autochtones, sur le continent américain, c’est assez exceptionnel pour être souligné !

      Juste 2 questions : Doit-on prévoir avant départ le matin d'avoir les provisitions ( eau, snacks... ) ou aura-t'on l'occasion de le faire avant prise de la lancha pour les îles ? Le mieux est de faire les achats la veille pas besoin de trop vous charger d'eau (vous en trouverez aussi sur place) parfois le chauffeur fait un stop dans un station d'essence mais le choix est limité.

      Je suis assez frileuse et j'ai peur d'avoir froid pendant la nuit dans la cabane. Y'aura-t-il une couverture ? ou est ce que je dois prévoir ? Prévoyez une petite couverture (ou un pijama douillet) en cas de frilosité, il ne fait pas réellement froid mais on apprécie un peu de chaleur avec les alizées et le changement de température entre le jour et la nuit.

      Mercredi 29 Janvier - 8h30 : Prise voiture de location près de l'hôtel. Je dois vous faire une demande de devis en suivant. OK

      Ecluses Miraflores, puis route pour El Valle - Nuitée El Valle 

      Jeudi 30 Janvier : Départ route pour Santa Catalina - Nuitée Santa Catalina 

      Vendredi 31 Janvier : Isla Coiba - Nuitée Santa Catalina

      Samedi 1er Février : Nuitée Santa Catalina

      Dimanche 2 Février : Départ route pour Boca Chica - Nuitée Boca Chica

      Lundi 3 Février : les 3 îles - Nuitée Boca Chica

      Mardi 4 Février : Nuitée Boca Chica 

      Mercredi 5 Février : Départ route pour Almirante - Remise voiture de location - Lancha pour Isla Colon - Nuitée Bocas del Toro 

      Jeudi 6, Vendredi 7, Samedi 8, Dimanche 9 Février : Nuitées Bocas del Toro - Dispatching nuitées pas encore défini. 

      Lundi 10 Février : Départ en avion pour Panama City avec Air Panama - Réservation à faire. 

      Nuitée Panama City à réserver. 

      Mardi 11 Février : Départ avion pour Paris à 20h50. Parfait !

       

      Donc, si le devis "voiture de location avec un dépôt à Almirante" ne me fait pas tomber à la renverse, voilà l'idée !

      Si c'est vraiment trop cher, il faudra que je ré-étudie la chose. 

      Merci Marc, à l'avance. C'est bien volontiers!

      Bien cordialement. Nathalie 

      Marc

This reply was deleted.