Bonjour Tout Panama :)
Nous avons eu le plaisir d'utiliser vos services, vos conseils et surtout votre assistance l (vous avez litteralement sauvé notre séjour !) lors d'un voyage il y a quelques années au Costa Roca.
C'est donc tout naturellement et avec grand plaisir que nous revenons vers vous pour l'organisation de ce nouveau voyage.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans (quasi 11 et 13 lors du voyage ;)
Nous n'avons pas du tout encore "arrété" notre itinéraire. Néanmoins j'ai déjà quelques questions en vrac qui m'aiderait à démarrer :
- nous aurions bcp aimé faire l'ascension du Volcan Barù > J'ai vu 12H d'ascension avec un dénivelé plutôt costaud > est ce faisable avec nos enfants? j'ai vu la possibilité de faire l'aller ou le retour à pied et l'autre moitié en 4*4 > qu'en pensez vous? si c'est une bonne idée je pensais faire le retour à pied.
- nous pensions faire une immersion dans une communauté indigène mais j'ai peur que cela soit trop "fabriqué" pour les touristes et que ça fasse un peu "bêtes de foire" ce qui n'ets pas du tout ce que nous recherchons > pouvez vous me donner votre avis sur ce point?
- les sorties snorkelling, notamment au Parc national de Coïba, sont elles possibles avec nos enfants? Bonnes nageuses toutes les 2.
- ayant déjà fait le Costa Rica, nous avons beaucoup aimé randonner dans la jungle à l'affut des animaux et de la végétation (Monteverde notamment et et le refuge National de Curù ++++), nous etions seuls très souvent et c'était d'autant plus mémorable : y a t il des endroits davantage à privilégier pour être aussi gâtés au Panama ?
- Y a t il des endroits où il y a des ponts suspendus? et cascades incroyables?
Je vous remercie pour votre aide et ces premiers tips ;)
Bon dimanche
Sandrine
Réponses
Bonjour Marc,
J'ai imaginé 2 itinéraires, pourriez vous me donner votre avis?
1er itinéraire : avec immersion Ngobë Buglé
J 05/04 17H40: arrivée 17H30 à Panama City (1 nuit à Panama City)
J+1 06/04 : brief tout panama - visite Panama City - (1 nuit à Panama City)
J+2 07/04 : départ pour El Valle De Anton (2H30 route). Randonnée - (1 nuit à El Valle De Anton)
J+3 08/04 : départ pour la Pintada (1H de route ) puis Santa Catalina (4H de route) - arrivée envisagée en milieu d’après midi. Kayak de mer possible avec les enfants? (1 nuit à Santa Catalina)
J+4 09/04 : Isla COIBA - (1 nuit à Santa Catalina)
J+5 10/04 : Départ tôt pour Boca Chica (4H de route) (1 nuit à Boca Chica)
J+6 11/04 : Boca Chica (1 nuit à Boca Chica)
J+7 12/04 : Départ tôt pour Boquete (1 nuit à Boquete ou Hornito (route en fin d’après midi ?)
J+8 13/04 : Départ pour immersion Ngobë Buglë arrivée entre 7 et 9H (1 nuit immersion)
J+9 14/04 : Départ pour Almirante après le repas du midi (??H de route) - dépôt voiture - taxi boat vers Bocas Del Toro (1H minimum de transport) (1 nuit Bocas Del Torro)
J+10 15/04 : Bocas del Torro (1 nuit Bocas Del Torro)
J+11 16/04 : Bocas del Torro (1 nuit Bocas Del Torro)
J+12 17/04 : retour Panama City (en avion 9H15 ou 11H30 ou 12H30 ou 18H20?) visite de la ville selon l’heure(1 nuit à Panama City)
J+13 18/04 : 1 journée au San Blas? 1 nuit à Panama City) OU 1 journée Las Perlas (1 nuit à Las Perlas)
J+14 19/04 19H50 : Retour à Panama par le ferry (si Las Perlas) -Retour en France
2ème itinéraire : avec immersion Embrera
J 05/04 17H40: arrivée 17H30 à Panama City (1 nuit à Panama City)
J+1 06/04 : brief tout panama - visite Panama City - (1 nuit à Panama City)
J+2 07/04 : départ pour El Valle De Anton (2H30 route). Randonnée - (1 nuit à El Valle De Anton)
J+3 08/04 : départ tôt pour la Pintada (1H de route ) puis Santa Catalina (4H de route) - arrivée envisagée en milieu d’après midi. Kayak de mer possible avec les enfants? (1 nuit à Santa Catalina)
J+4 09/04 : Isla COIBA - (1 nuit à Santa Catalina)
J+5 10/04 : Départ tôt pour Boca Chica (4H de route) (1 nuit à Boca Chica)
J+6 11/04 : Boca Chica (1 nuit à Boca Chica)
J+7 12/04 : Départ tôt pour Boquete (1 nuit à Boquete)
J+8 13/04 : Départ pour Almirante après le repas du midi (3H de route) - dépôt voiture - taxi boat vers Bocas Del Toro (1H minimum de transport) (1 nuit Bocas Del Torro)
J+9 14/04 : Bocas del Torro (1 nuit Bocas Del Torro)
J+10 15/04 : Bocas del Torro (1 nuit Bocas Del Torro)
J+11 16/04 : retour Panama City (en avion 9H15 ou 11H30 ou 14H30 ou 18H20?) visite de la ville (1 nuit à Panama City)
J+12 17/04 : Départ tôt pour Immersion en terre Embrera (1 nuit Lac Gatùn)
J+13 18/04 : Retour Panama City fin de journée? (1 nuit à Panama City)
J+14 19/04 19H50 : Visite de la ville -Retour en France
Nous attendons de valider notre itinéraire pour vous adresser la demande de devis pour le véhicule et l'immersion.
Merci beaucoup pour votre aide :)
Sandrine