16 jours au Panama en Famille - Février 2025

Bonjour la Team TOUTPANAMA,

Nous allons visiter le Panama en février 2025 en Famille (6 personnes :  Papy, Mamy, deux enfants 13 ans et 2 ans, et nous). Habitués aux voyages ; bb baroudeur. Ce voyage est une surprise pour mes parents qui découvrirons la destination à l’aéroport.

Nous avons finalisé le circuit que je vous transmets, j’aurai voulu savoir si celui-ci est cohérent, s’il y a des choses à supprimer ou rajouter. On est preneur de tous vos bons conseils 😊.

 

7 février : Arrivée aéroport 18 h 50 – transfert hôtel – PANAMA CITY

8 février : Visite PANAMA CITY

9 février : 5 h du matin (excursion SAN BLAS 3 jours / 2 nuits (+ visite en bateau iles, piscine naturelle...) avec ToutPanama)

10 février : SAN BLAS île 1

11 février : SAN BLAS île 2 – Retour 19 h PANAMA CITY

12 février : (Début Location 4x4) (Canal, écluses, lac gatun, ile aux singes) peut on dormir dans un village Embera ?)

13 février : EL VALLE DE ANTON (marché artisanal, rando : india dormida cascade ou el chorro macho, ferme papillon)

14 février : EL VALLE DE ANTON (rando lever soleil (sculptures anciennes) - source thermale)

15 février : BOQUETE (plantation café, tyrolienne…)

16 février : BOQUETE (excursion volcan à voir si on fait et que mes parents restent avec les filles), rando cascades

17 février : BOQUETE (soit on reste sur boquete : rando source, ou jardin botanique, orchidée) ou se rapprocher et immersion village Ngole-Buglé)

18 février : BOCAS DEL TORO (excursions et iles à voir...je m'y suis pas encore penchée)

19 février : BOCAS DEL TORO

20 février : BOCAS DEL TORO

21 février : Retour vers Panama City ( Halte BOCA CHICA OU PLAYAS LAS LAJAS ou ailleurs…)

22 février : PANAMA CITY (Visite l’après-midi)

23 février : PANAMA CITY VISITE – rendre voiture de location - Retour aéroport vers 17 h (Vol à 20h50)

 

Les questions :

  • 2 nuits aux SAN BLAS et 3 à BOCAS DEL TORO est-ce bien ?
  • Pour l’excursion aux San Blas à 240 USD on dort bien sur 2 iles différentes ? et il y a bien une visite inclus en bateau ?
  • On hésite à rendre le 4*4 le 22 ou 23 février
  • Quel est le village le plus authentique et moins touristique à visiter ? parara puru ? Ngole-Buglé ?
  • On voulait faire Santa fé mais je pense que vu le nombre de jour c’est trop juste pour y aller.
  • Pour l’excursion au volcan peut-on réserver que quelques jours avant ?
  • Peut on utiliser notre drone au Panama ? sans demande d’autorisation ?
  • Pour BOCAS DEL TERO faut-il prendre différents logements ? les choses à faire absolument ?
  • Le transfert aéroport/hôtel à panama city est aux alentours de 40 USD ?

Merci par avance 😊 A très bientôt. Elodie

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour la Team TOUTPANAMA,

    Bonjour Elodie !

    Nous allons visiter le Panama en février 2025 en Famille (6 personnes :  Papy, Mamy, deux enfants 13 ans et 2 ans, et nous). Habitués aux voyages ; bb baroudeur Excellent ! Ce voyage est une surprise pour mes parents qui découvrirons la destination à l’aéroport. Chouette !

    Nous avons finalisé le circuit que je vous transmets, j’aurai voulu savoir si celui-ci est cohérent, s’il y a des choses à supprimer ou rajouter. On est preneur de tous vos bons conseils 😊. C’est bien volontiers !

     7 février : Arrivée aéroport 18 h 50 – transfert hôtel – PANAMA CITY

    8 février : Visite PANAMA CITY après un briefing ToutPanama pour bien démarrer votre séjour.

    9 février : 5 h du matin (excursion SAN BLAS 3 jours / 2 nuits (+ visite en bateau iles, piscine naturelle...) avec ToutPanama)

    10 février : SAN BLAS île 1

    11 février : SAN BLAS île 2 – Retour 19 h PANAMA CITY

    12 février : (Début Location 4x4) (Canal, écluses, lac gatun c’est du coté de Colón, ile aux singes) peut-on dormir dans un village Embera ? Oui vous pouvez, en famille c'est une belle expérience, surtout pour les enfants. Nous allons vous donner un contact en mp), pour cette journée je vous conseille écluse de Miraflores puis route vers Colon, excursion avec les Embera avec Iles aux Singes, nuit sur place.

    13 février : EL VALLE DE ANTON (marché artisanal, rando : india dormida cascade ou el chorro macho, ferme papillon)

    14 février : EL VALLE DE ANTON (rando lever soleil (sculptures anciennes) - source thermale)

    15 février : BOQUETE (plantation café, tyrolienne…)

    16 février : BOQUETE (excursion volcan à voir si on fait et que mes parents restent avec les filles c'est possible aussi en 4x4 pour ceux ayant une condition moindre), rando cascades

    17 février : BOQUETE (soit on reste sur boquete : rando source, ou jardin botanique, orchidée) ou se rapprocher et immersion village Ngole-Buglé) rapprochez-vous vers Hornito ou vers Rambala (nous sommes en train d’affilié le Rambala Jungle Lodge).

    18 février : BOCAS DEL TORO (excursions et iles à voir...je m'y suis pas encore penchée)

    19 février : BOCAS DEL TORO

    20 février : BOCAS DEL TORO

    21 février : Retour vers Panama City (Halte BOCA CHICA OU PLAYAS LAS LAJAS ou ailleurs…)

    22 février : PANAMA CITY (Visite l’après-midi)

    23 février : PANAMA CITY VISITE – rendre voiture de location - Retour aéroport vers 17 h (Vol à 20h50)

     

    Les questions :

    • 2 nuits aux SAN BLAS et 3 à BOCAS DEL TORO est-ce bien ? oui, cela vous permettra de bien découvrir deux sites de Caraïbes avec des populations bien différentes.
    • Pour l’excursion aux San Blas à 240 USD on dort bien sur 2 iles différentes ? et il y a bien une visite inclus en bateau ? oui changement d’ile pendant l’immersion et il y a une excursion compris (en bateau car c’est le moyen de déplacement entre les iles).
    • On hésite à rendre le 4*4 le 22 ou 23 février si vous préferez un transfert pour plus de tranquilité, dans la capitale la voiture n'est pas indispensable, et parfois compliquée à stationner (surtout dans le quartier colonial).
    • Quel est le village le plus authentique et moins touristique à visiter ? parara puru ? celui-là est Embera et le suivant Ngobe ces sont deux peuples différents. Ngole-Buglé ? Pour les Embera nous allons vous donner un contact de village qui sera parfait en famille.
    • On voulait faire Santa fé mais je pense que vu le nombre de jour c’est trop juste pour y aller. Et oui, il faut choisir pas facile!
    • Pour l’excursion au volcan peut-on réserver que quelques jours avant ? oui, via WhatsApp.
    • Peut on utiliser notre drone au Panama ? sans demande d’autorisation ? Pour les touristes c’est possible dans plusieurs endroits si ce n’est pas un drone professionnel mais avec des restrictions :  il est interdit de survoler toutes les zones d’aéroports (il y a en a beaucoup au Panama, parfois une piste), le Canal de Panama, les zones de forces de sécurité (plus d’armée mais de nombreux corps de polices), les San Blas etc
    • Pour BOCAS DEL TERO faut-il prendre différents logements ? les choses à faire absolument ? Pour 3 jours en famille je ne recommande pas, mieux vaut choisir un seul lodge - et profiter c’est difficile de choisir car il y a l’embarras du choix - Isla Bastimentos (par exemple Al Natural ou Tranquilo Bay) mais aussi Isla San Cristobal (par exemple Eden Jungle Lodge) au sein d'une surperbe propriété entouré de nature, mangrove, cacaoyers ..cool
    • Le transfert aéroport/hôtel à panama city est aux alentours de 40 USD ? Oui tout dépend du nombre de personne mais disons pour vous donner une fourchette entre 25 et 50 USD. Pour les voyageurs choisissant nos bases d’accueil nous vous proposons une navette, qui est en fait un chauffeur indépendant.

    Merci par avance 😊 A très bientôt. Elodie

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Ascension du volcan Barú en 4x4
    Inoubliable ascension en 4x4 du volcan Barú : sensations et panorama à couper le souffle garantis !
This reply was deleted.