Bonjour à tous
Nous prévoyons avec mon épouse de partir du 12 novembre au 3 décembre 2021 . Nous avons 65 et 69 ans et en forme ( pour le moment).
Nous aimons la nature, l’histoire, les contacts, les journées bien remplies a un rythme doux.
Nous avons fait un 1 er projet en nous basant sur le forum et les carnets de voyage, guide papier, etc..
A la suite du contact avec Jean Philippe nous l’avons modifié, tenant compte surtout des dates de la fête nationale du 27 au 29 novembre ou il peut y avoir beaucoup de monde à Bocas del Toro, et de la météo meilleure coté Pacifique.
Avec Toutpanama nous avons retenu la voiture pour les 3 semaines, évitant l’avion intérieur (couteux et pb de poids de bagages), et la carte premium.
Voici donc le projet :
NUIT | ROUTE | ||||
JOUR 1 | VENDREDI | 12-nov | PANAMA | transfert Marc centre ville | |
JOUR 2 | SAMEDI | 13-nov | PANAMA | briefing - viste - parc naturel - | |
JOUR 3 | DIMANCHE | 14-nov | PANAMA | visite Miraflores -musée - | |
JOUR 4 | LUNDI | 15-nov | PANAMA | CTÉ EMBERA QUERA | |
JOUR 5 | MARDI | 16-nov | VALLEE ANTON | plantation cafe -ananas | 02:15 |
JOUR 6 | MERCREDI | 17-nov | VALLEE ANTON | rando - bains - cascades | |
JOUR 7 | JEUDI | 18-nov | PEDASI | suite activités | 03:30 |
JOUR 8 | VENDREDI | 19-nov | PEDASI |
| |
JOUR 9 | SAMEDI | 20-nov | PEDASI | village Parita- maison de quincha - rando singes ? | |
JOUR 10 | DIMANCHE | 21-nov | ISLA CANIAS | mangrove | ? |
JOUR 11 | LUNDI | 22-nov | SANTA CATALINA | ? | ? |
JOUR 12 | MARDI | 23-nov | SANTA CATALINA | ile Coiba | |
JOUR 13 | MERCREDI | 24-nov | BOQUETE | tarjet/libre | 05:00 |
JOUR 14 | JEUDI | 25-nov | BOQUETE | rando pour voir les quetzal | |
JOUR 15 | VENDREDI | 26-nov | ILE DE COLON | 03:30 | |
JOUR 16 | SAMEDI | 27-nov | ILE DE COLON | 1 journée Sophie de KAWI | |
JOUR 17 | DIMANCHE | 28-nov | BOCA CHICA | farniente | 05:30 |
JOUR 18 | LUNDI | 29-nov | BOCA CHICA | libre | |
JOUR 19 | MARDI | 30-nov | BOCA CHICA | farniente | |
JOUR 20 | MERCREDI | 01-déc | BOCA CHICA | farniente | |
JOUR 21 | JEUDI | 02-déc | PANAMA |
| ? |
JOUR 22 | VENDREDI | 03-déc | transfert aéroport |
Questions : malgré l’affluence et la météo , ne serait-t-il pas pertinent de passer 1 nuit de plus à Boca et 1 de moins à Boca Chica ?
Il me manque quelques temps de route que je n’ai pas trouvés sur le net
Pour les hôtels , ne faudra t il pas bloquer Bocas ( Ataraxia ) et Boca ; nous hésitons entre Bocas del Mar et Boca chica.
Peut-on savoir les couts respectifs de ces établissements ?
Voilà ce que nous prévoyons
Merci de vos commentaires et conseils éventuels
Très cordialement
Christian
Réponses
Bonjour Christian,
Nous prévoyons avec mon épouse de partir du 12 novembre au 3 décembre 2021. Ok très bien ! Nous avons 65 et 69 ans et en forme ( pour le moment). C'est le plus important !
Nous aimons la nature, l’histoire, les contacts, les journées bien remplies a un rythme doux. Vous devriez retrouver tout cela au cours de votre voyage au Panama. Le plus important pour apprécier votre voyage étant d'éviter de courrir et vouloir en faire trop. Je sors tout juste de ma sieste d'après déjeuner, dans mon hamac.... le rythme doux, je l'apprécie également :)
Nous avons fait un 1 er projet en nous basant sur le forum et les carnets de voyage, guide papier, etc.. Les expériences des voyageurs précédents sont précieux pour votre préparation. Vous retrouverez d'ailleurs certains carnets de voyage sur cette période de l'année, comme celui-ci.
A la suite du contact avec Jean Philippe nous l’avons modifié, tenant compte surtout des dates de la fête nationale du 27 au 29 novembre ou il peut y avoir beaucoup de monde à Bocas del Toro, et de la météo meilleure coté Pacifique. La météo, surtout ici climat tropical, est imprévisible. En revanche, oui il y aura davantage de monde sur les jours férié du mois de Novembre, dans tout le pays, notamment sur ce week end. Donc peut importe où vous serez, réservez vos nuits prochainement pour être sûr d'avoir ce que vous voulez !
Avec Toutpanama nous avons retenu la voiture pour les 3 semaines, évitant l’avion intérieur (couteux et pb de poids de bagages), et la carte premium. En effet, tout est ok de ce côté là.
Voici donc le projet : Ok, comme vous avez publié un tableau, je continue en vous mettant en gras mes remarques sur ce tableaux...
NUIT
ROUTE
JOUR 1
VENDREDI
12-nov
PANAMA
transfert Marc centre ville Ok
JOUR 2
SAMEDI
13-nov
PANAMA
briefing - viste - parc naturel -
balade centre ( audio guide )
récupération voiture 18:30 Ok, vous qui appréciez l'histoire, je vous recommande le musée du Canal Interocéanique au coeur du vieux quartier (audio guide en français disponible sur place).
JOUR 3
DIMANCHE
14-nov
PANAMA
visite Miraflores -musée -
écluses - bateau-iles aux singes - Parc Soberania Ok, lors du briefing il vous sera communiqué contact local pour faire le tour des îles aux singes et point GPS pour que vous puissiez vous y rendre par vous même et vivre cette expérience à juste prix.
JOUR 4
LUNDI
15-nov
PANAMA
CTÉ EMBERA QUERA
"découverte de la tribu - activités
artisanat -rando -plantes " Au choix, soit on vous donnera également le contact d'un Embera et le point GPS pour vous y rendre par vous même lors du briefing, soit nous pouvons vous mettre en relation avec un guide de confiance pour vous y emmener.
JOUR 5
MARDI
16-nov
VALLEE ANTON
plantation cafe -ananas
agrotourisme Plutôt du côté de Santa Fe ou Boquete pour ce type d'activités...
02:15 environ oui
JOUR 6
MERCREDI
17-nov
VALLEE ANTON
rando - bains - cascades Ca oui, et même de la tyrolienne, il n'y a pas d'âge pour se prendre pour tarzan !
JOUR 7
JEUDI
18-nov
PEDASI
suite activités Toujours en briefing, quelques stops sympas à faire vous seront partagés entre Chitre et Pedasi. Le curieux Parc National de Sarigua par exemple !
03:30 / 4h
JOUR 8
VENDREDI
19-nov
PEDASI
Las macanas- village La Arena ? Entre autres ! Isla Igauna est magnifique aussi (capitaine de confiance sur place pour vous y emmener)
JOUR 9
SAMEDI
20-nov
PEDASI
village Parita- maison de quincha - rando singes ? Oui, finalement sur ces 2 jours, 1 journée axée Isla Iguana et une autre pour les petits villages typiques de la région, ca du sens.
Pour découvrir l'artisanat ou bien d'autres excursions, vous pouvez contacter Pedasi Nature Paradise.
JOUR 10
DIMANCHE
21-nov
ISLA CANIAS
mangrove
rando -tortues Ca sera encore la saison des tortues, voyez avec Jean-Pierre qui tient la Pachamama !
1h environ depuis Pedasi
JOUR 11
LUNDI
22-nov
SANTA CATALINA
Il y aura de la route, 5h... donc finalement une journée consacrée essentiellement au transport. Vous trouverez forcement un hôtel qui vous convient parmis les affiliés ToutPanama.
?
JOUR 12
MARDI
23-nov
SANTA CATALINA
ile Coiba Snorkeling, plongée ou même baptême de plongée. le Parc National de Coiba est l'un des coup de coeur de nombreux voyageurs. Vous comprendrez rapidement pourquoi !
JOUR 13
MERCREDI
24-nov
BOQUETE
tarjet/libre
rando 3 cascades Trajet + rando... hmmm... plutôt faire les randos dans la matinée. Ca fait beaucoup dans la journée surtout celle des 3 cascades (l'accès à la dernière cascade n'est pas des plus faciles).
05:00 juste !
JOUR 14
JEUDI
25-nov
BOQUETE
rando pour voir les quetzal
Boquete tree treck :ponts suspendus? Vous pouvez voir avec Beyond Avdenture ;) Ne réservez pas toutes vos activités dès maintenant, celles-ci peuvent se prévoir avec un peu d'anticipation une fois dans le pays.
JOUR 15
VENDREDI
26-nov
ILE DE COLON
BOCAS DEL TORO
03:30 4h même
JOUR 16
SAMEDI
27-nov
ILE DE COLON
BOCAS DEL TORO
1 journée Sophie de KAWI
(ile Zapatilla) Une belle journée en perspective !
JOUR 17
DIMANCHE
28-nov
BOCA CHICA
farniente Finalement ?! Je plaisante.
05:30 Tout bon
JOUR 18
LUNDI
29-nov
BOCA CHICA
libre
JOUR 19
MARDI
30-nov
BOCA CHICA
farniente
JOUR 20
MERCREDI
01-déc
BOCA CHICA
farniente Ok pour la farniente, le golfe de Chiriqui possède de très belles îles sauvages. Vous pouvez facilement les découvrir!
JOUR 21
JEUDI
02-déc
PANAMA
spectacle Quel genre de spectacle ?
? environ 6 heures...
JOUR 22
VENDREDI
03-déc
transfert aéroport
Questions : malgré l’affluence et la météo , ne serait-t-il pas pertinent de passer 1 nuit de plus à Boca et 1 de moins à Boca Chica ? Vous pouvez, attention "affluence" tout est relatif. Il y aura de toute manière du monde un peu partout sur ce week end (principalement sur les plages). Un nuit de plus à Bocas del Toro me semble une bonne idée pour vous permettre d'avoir 2 jours pleins sur place.
Il me manque quelques temps de route que je n’ai pas trouvés sur le net Je vous les ai ajouté directement ;)
Pour les hôtels , ne faudra t il pas bloquer Bocas ( Ataraxia )Vous pouvez oui ! et Boca aussi ! ; nous hésitons entre Bocas del Mar et Boca chica. Bocas del Mar et Boca Chica Bay Eco Lodge n'est ce pas ? les deux plaisent beaucoup beaucoup beaucoup ! Ce sont de beaux établissement avec chacun une belle piscine pour s'y relaxer.
Peut-on savoir les couts respectifs de ces établissements ? Je vous recommande plutôt de les contacter directement, surtout que ce sont des dates spéciales. Précisez leur bien que vous avez la carte Premium ToutPanama. Vous pourrez ainsi comparé avec plus de précision.
Voilà ce que nous prévoyons C'est plutôt juste et cohérent ! Beau programme.
Merci de vos commentaires et conseils éventuels Avec plaisir !
A très bientôt.
Marc
Merci Marc pour ces conseils que je vais m'empresser de suivre
pour les spectacles , nous pensions : y a t il des spectacles ou établissements cultes style cabaret de Tango à Buenos Aires ou de fado à Lisbonne?
a bientot
Christian
Merci Marc pour ces conseils que je vais m'empresser de suivre Pas de quoi Christian !
pour les spectacles , nous pensions : y a t il des spectacles ou établissements cultes style cabaret de Tango à Buenos Aires ou de fado à Lisbonne? Ok j'entends bien. Il y a quelques restaurants sur Panama City proposant des spectacles traditionnels tel que Las Tinajas ou encore Diablico dans le vieux quartier. D'ici Novembre ca peut bouger... Je vous recommande de faire un point lors du briefing.
a bientot Préparer c'est déjà voyager ! A très vite
Marc
Bonjour à tous
La date de départ se rapproche et je souhaite aborder quelques points
Du à des changements importants d'horaires sur notre vol retours Madrid Lyon , nous sommes contraints de raccourcir notre séjour d' 1 jour ; nous avons reservé 3 nuits àBoca Chica Ecolodge et 3 nuits à Oasis Bluff Beach , que noous souhaitions conserver. Question : quelle étape dans notre périple nous suggérez vous de supprimer?
Part ailleurs cekla implique :
- 1 jour de moins pour la voiture qui sera rendue le 1 er décembre. Pouvez vous faire la modification?
-la dernière nuit chez Marc sera le 1 er décembre au lieu du 2
Concernat le Covid , j'ai vu que si on est vacciné , il n'y a pas besoin de test ( nous partons de Madrid )?
A vous lire
Cordialement
Christian
Bonjour Christian
La date de départ se rapproche et je souhaite aborder quelques points Bien sûr, regardons.
Du à des changements importants d'horaires sur notre vol retours Madrid Lyon , nous sommes contraints de raccourcir notre séjour d' 1 jour ; nous avons reservé 3 nuits àBoca Chica Ecolodge et 3 nuits à Oasis Bluff Beach , que noous souhaitions conserver. Question : quelle étape dans notre périple nous suggérez vous de supprimer? Difficile de vous dire, cela dépend aussi des activités. Pourquoi pas une nuit de moins à Pedasi ou à Panama City...
Part ailleurs cekla implique :
- 1 jour de moins pour la voiture qui sera rendue le 1 er décembre. Pouvez vous faire la modification? Sans aucun problème, pouvez-vous simplement m'envoyer un email avec date et heure de restitution souhaitée.
-la dernière nuit chez Marc sera le 1 er décembre au lieu du 2 Pareil, si vous pouvez envoyer un email suite à votre confirmation de nuit pour demander la modification.
Concernat le Covid , j'ai vu que si on est vacciné , il n'y a pas besoin de test ( nous partons de Madrid )? C'est exact, la présentation de votre carnet de vaccination suffit pour venir au Panama :)
A très bientôt,
Marc
AQUEL MAIL PUIS JE VOUS JOINDRE?
Demandes bien reçues et en cours de modification :)
Merci.