Bonjour Marc, 

Nous arrivons très bientôt au Panama pour un court séjour. En effet, nous atterrissons le 1 octobre (17h45) et repartons le 7 octobre (19h45). Notre trajet/ herbergement et le premier jour d’excursion (visite de panama et du canal) sont déjà prévu par une agence française mais nous disposons de 4,5 jours de liberté. Nous arrivons avec un groupe de 30 personnes environ, souhaitons passer du temps avec eux mais aussi en petit comité de 4 personnes. Nous venons d’avoir un retour d’un guide local pour des excursions en option avec le groupe (Je vous le joins texte.txtpour connaître votre avis). Nous sommes logés à Riu Playa Blanca à Rio Halto. En petit groupe nous aimerions visiter le parc de Coiba et y faire aussi de la plongée sous-marine (Max 2 nuits). Avec ou sans le groupe aller à el Valle Anton avec les Tyrolienne (vous conseillez ?). Le lac Gatun avec les îles aux singes … Nous avons fait un devis pour la voiture de location par votre biais avec une prise en charge à Panamá city le 2 et un retour le 7 à Rio Halto. Peut-être que ce n’est pas très utile et un peu plus coûteux avec le drop-off ? On souhaite faire un maximum de chose mais je suis un peu perdue pour l’organisation. Désolée il y a tellement de chose que j’aimerais faire et si peu de temps. Faut-il prévoir beaucoup de liquide ? Est-ce qu’il y a un coût pour les retraits et pour l’usage de la carte au Panama ? Pouvez-vous me donner votre avis pour y voir un peu plus clair. Je vous remercie d'avance.

Céline

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc, 

    Bonjour Céline,

    Le réseau solidaire ToutPanama conseille essentiellement des voyageurs individuels et pas des groupes pour lesquels les agences sont bien plus compétentes. Voici mes réponses ci-dessous pour le « petit comité » de 4 personnes :

    Nous arrivons très bientôt au Panama pour un court séjour. En effet, nous atterrissons le 1 octobre (17h45) et repartons le 7 octobre (19h45).

    Notre trajet/ hébergement et le premier jour d’excursion (visite de panama et du canal) sont déjà prévu par une agence française mais nous disposons de 4,5 jours de liberté. Nous arrivons avec un groupe de 30 personnes environ, souhaitons passer du temps avec eux mais aussi en petit comité de 4 personnes. Nous venons d’avoir un retour d’un guide local pour des excursions en option avec le groupe (Je vous le joins texte.txtpour connaître votre avis).

    Nous sommes logés à Riu Playa Blanca à Rio Halto Hato. 

    En petit groupe nous aimerions visiter le parc de Coiba et y faire aussi de la plongée sous-marine (Max 2 nuits). Avec ou sans le groupe aller à el Valle Anton avec les Tyrolienne (vous conseillez ?). Le lac Gatun avec les îles aux singes … Si vous dormez a Playa Blanca les temps de transports seront importants pour les sites d’excursions, le secteur des plages est excentré pour les visites c’est important qu’elles soient bien organisées. Ce que vous propose votre guide me semble raisonnable au niveau des tarifs.

    Nous avons fait un devis pour la voiture de location par votre biais avec une prise en charge à Panamá city le 2 et un retour le 7 à Rio Halto Hato. Peut-être que ce n’est pas très utile et un peu plus coûteux avec le drop-off ? On souhaite faire un maximum de chose mais je suis un peu perdue pour l’organisation.  En rendant le véhicule au même endroit que sa prise en charge vous n’aurez pas de Drop off. Une voiture vous offrira plus de liberté.

    Désolée il y a tellement de chose que j’aimerais faire et si peu de temps. Faut-il prévoir beaucoup de liquide ? Est-ce qu’il y a un coût pour les retraits et pour l’usage de la carte au Panama ? Pour les paiements c’est souvent un mélange entre cash et carte, la devise est le dollar US (le balboa n’existe qu’en petite pièce).

    Pouvez-vous me donner votre avis pour y voir un peu plus clair. Je vous remercie d'avance. C’est bien volontiers !

    Céline

    Marc

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/12962913294?profile=original
This reply was deleted.