Bonjour,
Merci Marc pour la mise à disposition de ce site, très riche d'informations !
J'aurais besoin de vos conseils sur ma proposition d'itinéraire (nous faisons tout en voiture) :
Jour 1 : Arrivée à Panama City 🛬
Jour 2 : Exploration de Panama City (Casco Viejo, Canal de Panama) 🏙️
Jour 3 : Immersion dans la culture Embera 🛶 => Un avis sur le fait de faire l'aller-retour dans la journée ou dormir sur place sachant que le lendemain matin nous aimerions partir pas trop tard pour rejoinder El Valle de Anton ?
Jour 4 : Découverte d'El Valle de Anton 🌋
Jour 5 : Randonnée et détente à El Valle de Anton 🌺
Jour 6 : Route vers Boquete et dégustation de café ☕
Jour 7 : Ascension du Volcan Baru 🌋
Jour 8 : Activités autour de Boquete (canopy, chocolat) 🍫
Jour 9 : Repos à Bocas del Toro 🏝️
Jour 10 : Repos à Bocas del Toro 🏝️
Jour 11 : Repos à Bocas del Toro 🏝️
Jour 12 : Route vers Boca Chica, exploration du Golfe de Chiriqui 🐠 => Un avis pour la fin de notre séjour, un peu de mal à me projeter sur la facilité de rejoindre Boca Chica depuis Bocas del Toro ?
Jour 13 : Activités à Boca Chica (pêche, kayak, randonnée) 🎣
Jour 14 : Retour à Panama City 🏙️
Jour 15 : Départ de Panama City 🛫
Par avance merci !
Quentin
Réponses
Bonjour, Bonjour Quentin !
Merci Marc pour la mise à disposition de ce site, très riche d'informations ! Merci pour le compliment j’apprécie !
J'aurais besoin de vos conseils sur ma proposition d'itinéraire (nous faisons tout en voiture) : c’est bien volontiers ! Pour la location de véhicule n’hésitez pas à demander un devis sur notre site.
Jour 1 : Arrivée à Panama City 🛬 Il me manque les dates de votre séjour afin de pourvoir vous conseiller au mieux…et la composition des voyageurs (amis, famille avec enfants…), j'essaie ci-après de répondre à votre projet d'itinéraire :
Jour 2: Exploration de Panama City (Casco Viejo, Canal de Panama) 🏙️ Après un briefing ToutPanama vous démarrer du bon pied… nos fameux briefings, uniquement sur réservation pour les voyageurs membres du réseau solidaire ToutPanama (titulaire de l’Assistance Conciergerie ou de la carte Premium).
Jour 3 : Immersion dans la culture Embera 🛶 => Un avis sur le fait de faire l'aller-retour dans la journée ou dormir sur place sachant que le lendemain matin nous aimerions partir pas trop tard pour rejoindre El Valle de Anton ? Une véritable immersion chez les Embera c’est dans le Darién 5 jours/ 4 nuits ou bien dans le secteur du Lac Gatún ou du Parc National du Chagres avec au moins une nuit sur place (nous sommes en train de mettre en ligne cette immersion 2 jours/ 1 nuit - compter 110 USD / par personne).
Jour 4 : Découverte d'El Valle de Anton 🌋
Jour 5 : Randonnée et détente à El Valle de Anton 🌺
Jour 6 : Route vers Boquete et dégustation de café ☕
Jour 7 : Ascension du Volcan Baru 🌋
Jour 8 : Activités autour de Boquete (canopy, chocolat) 🍫 Le chocolat c’est plutôt dans la région de Bocas del Toro, sur la terre ferme avant Almirante (en territoire Ngöbé) et bien dans les fermes de cacao de l’archipels donc arrêt plutôt le jour 9 ou visite pendant votre séjour à Bocas.
Jour 9 : Repos à Bocas del Toro 🏝️
Jour 10 : Repos à Bocas del Toro 🏝️
Jour 11 : Repos à Bocas del Toro 🏝️
Jour 12 : Route vers Boca Chica, exploration du Golfe de Chiriqui 🐠 => Un avis pour la fin de notre séjour, un peu de mal à me projeter sur la facilité de rejoindre Boca Chica depuis Bocas del Toro ? Les taxi-boat circulent dés 6 heures du matin, sans partir à l’aube, je conseille de partir assez tôt. Coté logistique, l’idéal est de laisser votre véhicule en gardiennage dans un parking sécurisé d’Almirante le Jour 9 (qq dollars par jour), puis de reprendre la route ce jour 12, compter environ 4 heures de route pour un peu plus de 200 km entre les deux villages d'Almirante et de Boca Chica (porte d'entrée du Golfe de Chiriqui).
Jour 13 : Activités à Boca Chica (pêche, kayak, randonnée) 🎣
Jour 14 : Retour à Panama City 🏙️
Jour 15 : Départ de Panama City 🛫
Par avance merci ! La Carte Premium vous permet d’avoir une assistance francophone pendant votre séjour et d’obtenir des réductions sur les activités et les hébergements listés sur notre site.
Quentin
Bonne préparation de séjour,
Marc