Costa Rica ou Panama

Bonjour,

Nous avons fait un magnifique voyage au Costa Rica, avec l'aide de tout Costa Rica !

On aimerait retourner en Amérique Centrale, et pour ne pas refaire la même chose, on a pensé aller plutôt au Panama, même si mon cœur est appelé par le CR lol... 

Ce que nous avons vraiment aimé au CR, c'est la nature omniprésente et surtout toute la faune, la cloud forest... c'est vraiment ce qu'on aimerait retrouver. Est ce qu'au Panama on aura cette chance, surtout les animaux ? J'ai l'impression que le meilleur endroit c'est Boquete mais ce que j'ai vu c'est surtout des rando... 

Nous étions partis avec notre petite fille de 20 mois à l'époque, maintenant nous avons une enfant de 7 ans et un de 4 ans 😊. 

Merci pour votre retour :-)

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Bonjour Fanny,

      Bonjour Marc,

      Je suis en train d'avancer sur l'itinéraire. 

      Voilà un point qui me questionne encore : 

      "- et du coup on aurait le 6 journée entière et le 7 jusqu'à 17h (où on récupère le véhicule) pr Panama city. Si on va voir les Emberas, on ne pourra pas tout voir de Panama City.. c'est mieux d'aller voir ailleurs une tribue ou qdm à ce moment là ? Le mieux est d’aller dans une communauté du Parc Chagres ou sur le Lac Gatún, un peu plus authentique laughing nous vous donnerons volontiers le contact et l’adresse juste avant votre arrivée ou lors du briefing."

       --> du coup, il faudrait prévoir une journée entiere ? 

      Nous serons du 7/02 au soir jusqu'au 9/02 matin vers Gamboa.

      La journée du 8 nous prévoyons promenade dans Soberania NP, sloth sanctuary, peut être l'aerial tramway (faut-il réserver avant ?). Pour les prestations au sein du Resort c'est recommandé en haute saison (c'est le cas en février), il peut y avoir des groupes.

      Et le 9 matin, départ pour Santa Catalina. Mais du coup, il faudrait partir le 10 matin plutot si nous voulons ajouter de rencontrer une tribu ? 

      Où récupérer ce jour dans la suite de notre itinéraire ? En effet vous pouvez passer une nuit de moins à El Valle de Anton.

      Je n'ai aucune idée de prix pour une telle journée. Comptez environ 70-40$/ personne depuis l'embarcadere (pirogue, échange, tour du village et repas compris).

      Merci d'avance pour votre éclairage :)  C'est bien volontiers!

      Marc

    • Bonjour Marc !

      Donc les 4 premières nuits sont reservées : Panama City 2 nuits - Summit Rainforest 2 nuits (jusqu'au 09/02). Je bloque pour la suite car avec l'ingrédient tribu indigène ça remet tout mon plan en question lol. 

      J'ai eu comme idée, de visiter la tribu dont vous m'avez parlé : Communauté du Parc Chagres ou sur le Lac Gatún (Une mieux que l'autre ? On les contacte une fois sur place ?) Comptez environ 40$/ personne (J'imagine que nous restons pour le repas ? Les enfants payent le même prix?) depuis l'embarcadere (Quel embarcadère ? On peut y laisser la voiture ?), le 09/02 après la 2e nuit au Summit ; puis après cette journée, prendre la route vers El Vallee de Anton (au lieu de le faire au retour de Bocas comme initialement prévu, je couperai la route en voiture entre Bocas et Panama City ailleurs du coup).

      Cette décision va dépendre de ces facteurs : 

      - combien de temps compter pour la journée ?

      - le trajet dure environ 3h c'est bien cela ? Donc si la journée finit vers 16h, nous aurions le temps d'arriver vers 19h à El Vallee ?

      Merci beaucoup :-) 

This reply was deleted.