court séjour février 2025

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en février 2025. Nous sommes 2 adultes et 3 ados (17-14-11 ans). Mais malheureusement nous pouvons partir seulement du 13/02 au 22/02. Cela fait à peine 9 jours sur place.

Est ce que ça vous parait vraiment trop juste pour aller à la découverte du Panama? 

J'ai envie à la fois de bien découvrir mais ne pas revenir épuiser d'avoir changé de lieu tout le temps. Mais aussi de ne pas être frusté d'être resté trop longtemps à des endroits et pas assez à d'autres. Du coup je n'arrive pas à me décider. J'ai conscience qu'il va falloir faire des choix: faisons nous que coté caraibes ou côté pacifique? ou possible de faire les deux avec un si court séjour?

Grace à votre site, j'ai fait un point sur ce que nous aimerions faire mais tout ne sera pas possible. A partir de cette liste, pourriez vous me dire les impasses à faire et les endroits à ne surtout pas louper. Et quel serait le circuit idéal:

panama city sur 1 jour - bocas del toro sur 3-4 jours (vol intérieur) - boquete sur 1 jour ou san blas sur 1 ou 2 jours - santa catalina et ile de coiba sur 2 jours.

Ou si vous voyez d'autres idées, je suis preneuse. Surtout sur un si court séjour, je ne veux pas trop perdre de temps en transfert ou en voiture sauf s'il y a des étapes.

On aime les belles plages, le snorkeling, les cascades, les randos adaptés aux enfants (qui n'aiment pas trop marcher), être émerveillé et dépaysé...

J'espère de ne pas être trop brouillon. Désolée mais je suis un peu perdue. 

Merci beaucoup pour votre aide

Caroline

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Caroline,

    J’étais en vadrouille pour vous faire découvrir de nouveaux endroits… en septembre, octobre j'actualise et renouvelle les informations notamment les affiliés (hébergements et activités) donc sur le forum je ne réponds pas toujours immédiatement, parfois sans internet (ça fait du bien de couper un peucool) sans compter le décalage horaires…

    Nous souhaiterions partir en février 2025. Nous sommes 2 adultes et 3 ados (17-14-11 ans). Mais malheureusement nous pouvons partir seulement du 13/02 au 22/02. Cela fait à peine 9 jours sur place.

    Est ce que ça vous parait vraiment trop juste pour aller à la découverte du Panama? C’est une première approche…il va falloir faire des choix !

    J'ai envie à la fois de bien découvrir mais ne pas revenir épuiser d'avoir changé de lieu tout le temps. Mais aussi de ne pas être frusté d'être resté trop longtemps à des endroits et pas assez à d'autres. Du coup je n'arrive pas à me décider. J'ai conscience qu'il va falloir faire des choix: faisons-nous que coté caraïbes ou côté pacifique? ou possible de faire les deux avec un si court séjour?

    Grace à votre site, j'ai fait un point sur ce que nous aimerions faire mais tout ne sera pas possible. A partir de cette liste, pourriez-vous me dire les impasses à faire et les endroits à ne surtout pas louper. Et quel serait le circuit idéal:

    panama city sur 1 jour - bocas del toro sur 3-4 jours (vol intérieur) - boquete sur 1 jour (trop court) ou san blas sur 1 ou 2 jours - santa catalina et ile de coiba sur 2 jours.

    Ou si vous voyez d'autres idées, je suis preneuse. Surtout sur un si court séjour, je ne veux pas trop perdre de temps en transfert ou en voiture sauf s'il y a des étapes.

    On aime les belles plages, le snorkeling, les cascades, les randos adaptés aux enfants (qui n'aiment pas trop marcher), être émerveillé et dépaysé...

    J'espère de ne pas être trop brouillon. Désolée mais je suis un peu perdue.  Pas de souci, c’est bien volontiers !

    Au vu de vos ingrédients ce que je vous propose :

    J1 - J13/2 PANAMA – Arrivée – Nuit Panama (Ville moderne)

    J2 - V14/2 BriefingToutPanama Découverte de la capitale (Casco Antiguo, marché au poisson, Cause-way d’Amador en vélo, scooters ou autre) – Nuit Panama

    J3 - S15/2 Vol (Air Panama ou Flytrip) Bocas del Toro

    J4 - D16/2 Snorkeling, plage etc Bocas del Toro

    J5 - L17/2 Taxi-boat pour  de Isla Colon pour Chiriqui Grande, puis shuttle (ou transferts privés) pour les hauteurs de la région de Chiriqui, Boquete – Nuit Boquete

    J6 - M18/2 Prise en charge de la location de voiture – Cascades, accrobranches, quad, plantations de café etc. Nuit Boquete

    J7 - M19/2 Route pour Santa Catalina – Nuit Santa Catalina

    J8 - J20/2 Excursion Isla Coiba (baignade, snorkeling)  – Nuit Santa Catalina

    J9 – J21/2 Retour sur Panama – Arrêt sur plage plage vers Farallon, Santa Clara - Nuit Panama (Casco Antiguo)

    J10 – J22/2 Gamboa: Isla Mono, balade lac Gatún et départ (remise véhicule aéroport international de Tocumen).

     

    Merci beaucoup pour votre aidecool

    Caroline

    Bonne préparation d’itinéraire !

    Avec la Carte Premium ToutPanama vous bénéficiez de réduction mais aussi de notre assistance francophone pendant tout votre séjour, regardez sur notre site et sur notre carte s'y trouve par région !

    Marc

    Hôtels recommandés au Panama
    Jusqu’à -30 % de réduction avec Premium ToutPanama sur une sélection d'hôtels et d'hébergements à travers tout le pays.
This reply was deleted.