Ébauche de voyage du 16/01/2024 au 28/01/2024

Bonjour

nous préparons notre voyage pour le Panama , nous sommes 2 et nous aimerions avoir votre avis sur la faisabilité de l'itinéraire .

16/01 : arrivée à PAnama City

17/01: visite vieux panama et parc national

18/01 : visite du canal

19/01 : excursion Île Tagoga

Location de voiture à partir du 20/01

20/01 :  el vallée de Antón : visite des cascades...

21/01: visite de Faralon, Penonome

22/01 : Pedasi

23/01 : excursion Isla Cañas 

et maintenant ça se complique :

2401 direction Almirante Boca DEL Toro Isla colon 

25/01  Isla colon

26/01 Isla colon

27/01 : retour Boca DEL toro, Almirante et route pour panama City ( nuit à panama City)

28/01 : départ 
pourriez vous m'aider sur cette fin de parcours car :

nous n'avons pas trouvé les horaires des ferrys pour relier Almirante et Boca DEL toro et le retour 
du coup je ne sais pas s'il faut trouver un hébergement à mi chemin Boquete et donc écourter d'une nuit sur la Isla colon?
nous souhaitons être logés à panama City chez Marc et prendre également la voiture via ToutPanama 

merci de votre aide, vos commentaires et votre aide

cordialement 

Roiny & CLaude

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour 

    Bonjour Roiny & Claude!

    Nous préparons notre voyage pour le Panama, nous sommes 2 et nous aimerions avoir votre avis sur la faisabilité de l'itinéraire.

    16/01 : arrivée à Panama City

    17/01: visite vieux panama Pour vous y retrouver dans les "vieux Panama" voici les deux principaux sites; Casco Antiguo ou Viejo Panama La Vieja et parc national il en existe plusieurs aux alentours le plus proche c'est le Parc Métropolitain accessible en taxi ou Uber.  Il est ouvert de 7h30 à 17h30 (fermeture entrée 16h30), cout 4 USD par personne.

    18/01 : visite du canal

    19/01 : excursion Île Tagoga Taboga

    Location de voiture à partir du 20/01

    20/01 :  el vallée de Antón : visite des cascades...

    21/01: visite de Farallon, Penonome un conseil rester au moins deux nuits par site.

    22/01 : Pedasi

    23/01 : excursion Isla Cañas 

    et maintenant ça se complique :

    2401 direction Almirante - Boca Del Toro - Isla Colon 

    25/01  Isla Colon

    26/01 Isla Colon

    27/01 : retour Boca DEL toro, Almirante et route pour panama City (nuit à panama City)

    28/01 : départ pourriez-vous m'aider sur cette fin de parcours car :

    Nous n'avons pas trouvé les horaires des ferrys pour relier Almirante et Boca DEL toro et le retour On prend le taxi-boat a Almirante pour se rendre sur Isla Colon, il circule entre 6 - 18h, pour un cout actuel de 6USD par trajet/ par personne. Le ferry est fait pour les véhicules (non autorisés par les loueurs de véhicules).

    Du coup je ne sais pas s'il faut trouver un hébergement à mi chemin Boquete et donc écourter d'une nuit sur la Isla Colon? C'est en effet un peu long comme itinéraire un arrêt est conseillé sur la route, sans faire de détour, je dirai plutôt vers Hornito - El Valle de la Luna... Un conseil regardez sur notre site sur la carte du pays.

    Nous souhaitons être logés à panama City chez Marc Je vous propose en effet un choix d'établissement dans la capitale , allant du Bed and Breakfast à l’hôtel historique (ce ne sont pas mes établissements ) le but est de vous aider avec un point de chute lors de votre arrivée et prendre également la voiture via ToutPanama C'est bien volontiers n'hésitez pas à demander un devis.

    merci de votre aide, vos commentaires et votre aide

    cordialement 

    Roiny & Claude

    Bonne préparation d’itinéraire !

    Marc

    Le Casco Viejo de Panama : un site colonial incontournable
    Le Casco Viejo, quartier historique et colonial de Panama City. Devenu aujourd’hui un lieu cosmopolite, c'est le quartier le plus visité de la capita…
This reply was deleted.