Ghislaine NOËL : séjour du 22/01/ au 09/02/2024

Bonjour Marc 

Nous sommes 1 couple de 70 ans et je souhaiterais des conseils sur ce sejour programmé avec de la documentation et surtout les comptes-rendus  des membres de votre réseau.

Arrivée à PANAMA  à  18 h 00 le 22/01  .

Est -ce possible le briefing le 23/01 matin et en quel lieu sachant que nous serons dans le quartier "Bella Vista"?

PANAMA CITY jusqu'au 25/01 .

26/01 :    Départ pour EL VALLEE  avec votre location de voiture   2nuits ou 3 nuits?

28/01 :   ou 29/01  SANTA CATALINA et l' île COIBA  

31/01 :   ou 01/02 BOCAS DEL TORO 

03/02 :  ou 04/02 BOQUETTE EL CHORO MACHO

05/02 :  ou 06/02 CHIRIQUI - BOCA CHICA

08/02 :  PANAMA CITY  

09/02 :   Retour   Aéroport   TOCUMEN   

Il m'est difficile d'évaluer les distances et le temps entre chaque lieu (par rapport aux activites sur place et la route à faire ) afin de réserver les hébergements à l'avance .

Nous pouvons faire de petites randonnées ; nous sommes un peu sportif mais nous devons tenir compte des parcoursen voiture, de la chaleur  ce  peut etre un peu fatiguant.

Nous souhaitons visiter reserves d'oiseaux , faire des balades en pleine nature si nécessaire avec un guide ; pratiquer le snorkeling ; 

A propos des îles  , nous aimerions nous baigner sans danger ; LAS PERLAS nous tente vraiment mais par rapport au circuit cI-dessus ? et peut etre pas Santa CATALINA ?

Pour prendre les ferries , faut il reserver  un peu à l'avance ?

Merci beaucoup pour votre aide .

Bien cordialement 

Ghislaine NOEL

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Marc, Bonjour Ghislaine,cool

Merçi  beaucoup, nous avons  l' itinéraire suite à vos conseils et nous avons fait la demande de réservation de  la location de voiture par votre réseau  (au nom de DIDIER  Laurent) .

En attente de la confirmation du briefing

Merci, l´équipe va vous répondre par courriel.

A bientôt

Bien à vous

Ghislaine NOËL

A bientôt, et bonne finalisation d'itinéraire !

Marc

• Bonjour  Marc ,

Merçi  beaucoup , nous avons  l' itinéraire suite à vos conseils et nous avons fait la demande de réservation de  la location de voiture par votre réseau  ( au nom de DIDIER  Laurent) .

En attente de la confirmation du briefing

A bientôt

Bien à vous

Ghislaine NOËL

• Bonjour Marc 

Bonjour Ghislaine, 

Je vous remercie de bien vouloir continuer le fil de la discussion sur ce forum.

Merci beaucoup pour vos judicieuses suggestions et nous avons donc modifié un peu le parcours à savoir :

Le 28/01 / / SANTA CATALINA - ILE DE COIBA

Le 31/01 :  départ de SANTA CATALINA pour BOQUETE 

Le 02/02 :  BOCAS DEL TORO

Le 05/02 : CHIRIQUI -(Est -ce préférable de faire 1 pause à CHIRIQUI ou directement une plage du Pacifique avant la direction de PANAMA ?) La région de Chiriqui est une destination à part entière (les hauteurs du volcan Barú Boquete ou bien le golfe de Chiriqui, Boca Chica) s’il s’agit d’une étape vous pourriez vous arrêter vers Hornito ou Las Lajas.

Le 06/02 : Quelle plage du Pacifique nous conseiller -vous ? avant le retour sur PANAMA CITY Santa Clara, Farallón ou bien Coronado je vous invite à regarder notre page (la section de « Pacifique Centre » dans les hébergements et les activités).

Le 07/02 : Retour sur PANAMA 

En ce qui concerne le véhicule, nous attendons la carte de crédit afin de le réserver.

Merci encore pour vos précieux conseils.

Bonne journée 

Ghislaine 

Bonne préparation de séjour,

Marc

ToutPanama
    ToutPanama est un réseau solidaire permettant aux voyageurs individuels de préparer leur séjour sans agence de voyages au Panama !
  • Bonjour Marc 

Bonjour Ghislaine, Meilleurs Voeux 2025 !

Nous sommes 1 couple de 70 ans et je souhaiterais des conseils sur ce séjour programmé avec de la documentation et surtout les comptes-rendus des membres de votre réseau.

Arrivée à PANAMA à 18 h 00 le 22/01.

Est -ce possible le briefing le 23/01 matin et en quel lieu sachant que nous serons dans le quartier "Bella Vista" ?

Oui c’est possible nous en avons un de programmé à l’Appart ’Hotel Torres de Alba, mon équipe vous le confirmera par courriel.

PANAMA CITY jusqu'au 25/01.

26/01 – 27/01y :  Départ pour EL VALLEE  EL VALLE avec votre location de voiture 2 nuits ou 3 nuits ? 2 nuits par site c’est ce que je recommande.

28/01 – 29/01 :   ou 29/01 SANTA CATALINA et l’île COIBA Parc National de Coiba

30/01 : Etape Hornito? Car c’est beaucoup de route à mon humble avis, pour une seule journée environ 400 km de route pour environ 7 heures de conduite sans pause…

31/01 - 01/02 – 02/02 : BOCAS DEL TORO (vous laisserez le véhicule en gardiennage dans un parking sécurisé) et prendre un taxi-baot pour l’archipel.

03/02 - 04/02 : Région de CHIRIQUI BOQUETTE BOQUETE EL CHORO MACHO (Il y a peut-être une cascade avec le même nom dans la région de Chiriqui, mais la plus connue avec ce nom est située à El Valle de Anton)

05/02 - 06/02: Région de CHIRIQUI - BOCA CHICA

07/02 :Route Pour Panama, étape sur les plages du Pacifique? 

08/02:  PANAMA CITY  

09/02 : Retour Aéroport TOCUMEN   

Il m'est difficile d'évaluer les distances et le temps entre chaque lieu (par rapport aux activités sur place et la route à faire) afin de réserver les hébergements à l’avance. Je recommande en effet de ne pas trop vous fier aux distances des calculateurs en ligne, ce-dessus j'ai un peu modifié votre itinéraire afin que vous puissiez proftier, ce ne sont que mes humbles conseils bien entendu!

Nous pouvons faire de petites randonnées ; nous sommes un peu sportifs mais nous devons tenir compte des parcours en voiture, de la chaleur ce peut être un peu fatiguant.

Nous souhaitons visiter réserves d’oiseaux (El Valle de Anton, Les hauteurs de la région de Chiriqui - Boquete dans votre parcours sont des sites réputés), faire des balades en pleine nature si nécessaire avec un guide ; pratiquer le snorkeling (Coiba, Boca Chica, Bocas del Toro), lors du briefing on pourra partager certains de nos petits secrets que je ne mentionne pas dans le site ou sur ce forum..

A propos des îles, nous aimerions nous baigner sans danger ; LAS PERLAS nous tente vraiment mais par rapport au circuit ci-dessus ? Vous n'avez pas trop le temps...il faudra revenir et peut-être pas Santa CATALINA ? C’est le point de départ pour le Parc National de Coiba qu’il serait dommage de manquer.

Pour prendre les ferries, faut-il réserver un peu à l'avance ? Le terme de Ferry n’est pas approprié en dehors de celui pour l’Archipel des Perles). Départ tôt le matin, retour dans l’après-midi.

A Bocas vous prendrez des taxi-boat entre Almirante et Isla Colon, puis dans tout le reste de votre séjour ce sont des « lanchas » (petits bateaux moteur) qui sont utilisés pour vos déplacements.

Merci beaucoup pour votre aide. Pour compléter mes conseils, je vous mets des liens vers mes articles sur les régions concernées.

Bien cordialement 

Ghislaine NOEL

Ne tardez pas trop pour réserver vos hébergements c’est la haute saison !

Bonne préparation de voyage !

Marc

El Valle de Antón : un incontournable du Panama ?
    A quelques kilomètres de Panama City, El Valle de Antón, niché dans un cratère et entouré de montagnes, offre une multitude d'activités.
This reply was deleted.