Bonjour et merci d'avance pour les rerours
1.Depuis notre hotel (riande urban chez Marc) Panama city est ce possible d'aller en voiture sur les îles las perlas (conditions d'accès?) pour passer 2 nuits ou bien est ce preferable de s'y rendre sans vehicule?
2. L'île taboga . Memes questions
3. Laquelle de ces 2 destinations est á privilégier sachant que nous aurons envie et besoin de repos...
Belle soiree
Merci
Réponses
PASSAGE VERS LE COSTA RICA
Bonjour Sylvie,
Merci d´écrire dans le même fil de la discussion, je ne permets qu’un seul forum par voyageur sinon on ne s’y retrouve pas.
Bonjour et merci d'avance pour vos retours
Nous allons passer 4 á 5 semaines au Panamá fin janvier et février 2025. Pour boucler notre circuit nous souhaitons savoir quel est le meilleur moyen de passer la frontière vers le Costa Rica sachant que nous devrons laisser notre voiture de loc du Panamá avant la frontière. Plutôt au nord, au sud ? C’est plutôt Est - Ouest pour l’orientation du pays, donc du côté de la frontière avec le Costa Rica vers les Caraïbes vous devrez laisser votre véhicule á Almirante, allez en séjour dans l’archipel (en taxi-boat) puis pour passer la frontière reprendre : taxi-boat + Shuttle.
Selon les réponses nous adapterons notre fin de voyage pour inclure 4 jours a Bocas del toro Attention si vous repartez depuis Panama, revenez la veille de Bocas del Toro pas le jour-même de votre vol international.
Merci bien
Sylvie
Marc
Bonjour Sylvie,
Bonjour et merci d'avance pour les retours
Belle soirée
Merci
Marc
Bonsoir
Avant de faire certaines reservations est il possible de "valider " et critiquer nitre circuit?
1. Panamá city. Arrivée le 19.01. 3 nuits
2. Isla toboganes. 2 nuits . Loc voiture.
3.Colon.agua clara. 2 nuits
4. Portobello. 3 nuits
5.porvenir golfe de san blas. 4 nuits ou plus si possibilites d "immersion locale"
6.la chorrera.1 nuit
7. Penonome.3 ou 4 nuits
8.santa catalina.isla coiba.4 nuits
9. David.boquete.3 ou 4 nuits
10. Bocas del toro.2 ou 3 nuits
11. Almirante. Rendu voiture et passage au costa rica.
Merci pour lea retours
Bonjour Sylvie,
Bonsoir
Avant de faire certaines réservations est-il possible de "valider " et critiquer nitre circuit ? J’essaie plutôt de conseiller les membres du réseau solidaire en aucun cas critiquer...je ne valide pas non plus chaque voyageur est libre de choisir son circuit en suivant ou pas mes conseils, qui sont donnés gracieusement sur ce forum ...
3.Colon. Agua Clara. 2 nuits
5.porvenir golfe de san blas. 4 nuits ou plus si possibilités d "immersion locale" Je vous invite à parcourir notre site sur le sujet, pour vous rendre aux San Blas au sein du territoire autonome des indiens Guna c’est au départ de la capitale pas depuis Portobelo. Ce sont eux qui gèrent entièrement leur territoire, qui autorisent l’accès. Leurs excursions et séjours se font au départ de Panama avec leurs propres chauffeurs.
Merci pour les retours Pour vous donner une idée des sites choisis, je vous mets des liens vers des articles.
Bonne préparation de séjour !
Marc