Iles au sud de Panama city, Costa Rica

Bonjour et merci d'avance pour les rerours

1.Depuis notre hotel  (riande urban chez Marc) Panama city est ce possible d'aller  en voiture sur les îles  las perlas (conditions d'accès?) pour passer 2 nuits ou bien est ce preferable de s'y rendre sans vehicule?

2. L'île taboga . Memes questions 

3. Laquelle de ces 2 destinations est á privilégier sachant que nous aurons  envie et besoin de repos...

Belle soiree

Merci 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• PASSAGE VERS LE COSTA RICA

Bonjour Sylvie,

Merci d´écrire dans le même fil de la discussion, je ne permets qu’un seul forum par voyageur sinon on ne s’y retrouve pas.

Bonjour et merci d'avance pour vos retours

Nous allons passer 4 á 5 semaines au Panamá fin janvier et février 2025. Pour boucler notre circuit nous souhaitons savoir quel est le meilleur moyen de passer la frontière vers le Costa Rica sachant que nous devrons laisser notre voiture de loc du Panamá avant la frontière. Plutôt au nord, au sud ? C’est plutôt Est - Ouest pour l’orientation du pays, donc du côté de la frontière avec le Costa Rica vers les Caraïbes vous devrez laisser votre véhicule á Almirante, allez en séjour dans l’archipel (en taxi-boat) puis pour passer la frontière reprendre :  taxi-boat + Shuttle.

Selon les réponses nous adapterons notre fin de voyage pour inclure 4 jours a Bocas del toro Attention si vous repartez depuis Panama, revenez la veille de Bocas del Toro pas le jour-même de votre vol international.

Merci bien

Sylvie

Marc

• Bonjour Sylvie,

Bonjour et merci d'avance pour les retours

1. 1.Depuis notre hôtel (Riande Urban chez Marc) Panama city est-ce possible d'aller en voiture sur les îles las perlas (conditions d’accès ?) pour passer 2 nuits ou bien est-ce préférable de s'y rendre sans véhicule? Les iles au Panama n’ont pour la plupart, pas d’infrastructure routière adaptée aux voitures. Je vous invite à regarder une carte du pays, celle notre site par exemple. Sur l'Archipel des Perles, on s’y rend en taxi-boat ou ferry en 1h30 - 2heures de temps (Sea Las Perlas) ou bien en avion (Flytrip), environ 30mn de vol
    2. L'île taboga . Memes questions Même réponse c’est aussi une ile sans accès pour les voitures uniquement en bateau, voici mon article sur le sujet.
    3. Laquelle de ces 2 destinations est á privilégier sachant que nous aurons envie et besoin de repos... L’archipel des Perles est plus balnéaire que Taboga où l’on passe en général la journée (destination plus populaire car moins cher que Les Perles).

Belle soirée

Merci 

Marc

Hôtels recommandés au Panama
    Jusqu’à -30 % de réduction avec Premium ToutPanama sur une sélection d'hôtels et d'hébergements à travers tout le pays.
    • Bonsoir

Avant de faire certaines reservations est il possible de "valider " et critiquer nitre circuit? 

1. Panamá city. Arrivée le 19.01. 3 nuits

2. Isla toboganes. 2 nuits . Loc voiture.

3.Colon.agua clara. 2 nuits

4. Portobello. 3 nuits

5.porvenir golfe de san blas. 4 nuits ou plus si possibilites d "immersion locale"

6.la chorrera.1 nuit

7. Penonome.3 ou 4 nuits

8.santa catalina.isla coiba.4 nuits

9. David.boquete.3 ou 4 nuits

10. Bocas del toro.2 ou 3 nuits

11. Almirante. Rendu voiture et passage au costa rica. 

Merci pour lea retours

http://6.la/
    • Bonjour Sylvie,

Bonsoir

Avant de faire certaines réservations est-il possible de "valider " et critiquer nitre circuit ? J’essaie plutôt de conseiller les membres du réseau solidaire en aucun cas critiquer...je ne valide pas non plus chaque voyageur est libre de choisir son circuit en suivant ou pas mes conseils, qui sont donnés gracieusement sur ce forum ...

1. Panamá city. Arrivée le 19.01. 3 nuits
      2. Isla toboganes. TABOGA 2 nuits. Loc voiture.

3.Colon. Agua Clara. 2 nuits

1. Portobello. 3 nuits

5.porvenir golfe de san blas. 4 nuits ou plus si possibilités d "immersion locale" Je vous invite à parcourir notre site sur le sujet, pour vous rendre aux San Blas au sein du territoire autonome des indiens Guna c’est au départ de la capitale pas depuis Portobelo. Ce sont eux qui gèrent entièrement leur territoire, qui autorisent l’accès. Leurs excursions et séjours se font au départ de Panama avec leurs propres chauffeurs.

1. La Chorrera.1 nuit Cité dortoir de la capitale avec peu d’attrait touristique.
      2. Penonomé. 3 ou 4 nuits Dans le coin avant cette ville de la panaméricaine, le site le plus connu est le village del Valle situé dans le cratere d'un volcan éteint. 
      3. Santa Catalina. Isla Coiba. 4 nuits Inscrite au patrimoine mondiale naturel, l'ile de Coiba se visite au départ du village de Santa Catalina réputé pour sa vague et donc le surf.
      4. David. Boquete. 3 ou 4 nuits Chiriqui est une région composée d'un golfe marin encore assez sauvage et des hauteurs, notamment les flancs du volcan Barú (endormi) reconnu pour ses activités de montagne mais aussi ses productions de : café, fruits, fleurs et légumes c'est le grenier du Panama!
      5. Bocas del Toro. 2 ou 3 nuits l'Archipel de Bocas del Toro est sans doute un des sites les plus connu du pays, on s'y rend en taxi-boat depuis Almirante ou bien en avion depuis Panama.
      6. Almirante (mieux vaut rendre la voiture avant de vous rendre dans l'archipel, sur place en circule en bateau, type taxi-boat) . Rendu voiture et passage au Costa Rica. 

Merci pour les retours Pour vous donner une idée des sites choisis, je vous mets des liens vers des articles.

Bonne préparation de séjour !

Marc

Isla Taboga : un dépaysement garanti
      A moins d’une heure de Panama, passez une journée ou deux sur Isla Taboga, entre plages et sentiers fleuris sur les traces de Gauguin et des conquist…
This reply was deleted.