Bonjour,
Le séjour au Panamà approche pour moi, voici l'itinéraire auquel nous avons pensé :
- Du 6 au 10 février : Panama city et ou Isla Taboga
- Du 10 au 14 Février : séjour dans le Darien (déjà réservé auprès de ToutPanama)
- Du 14 au 15 Février, nuit à Panama city
- 15 Février Récupération de la voiture de location (merci ToutPanama) et départ
- Du 15 au 17 Février : Bahia de Portobelo
- Du 17 au 20 Février : Parque Nacional de Isla Coïba (preneur de tuyayx sur les hébergements à cuoûts modérés)
- Du 20 au 22 Février : Boquete, avec ascension du volcan en 4x4
- Du 22 au 24 Février : Punta Mala
- Du 24 au 27 Février : Parque Nacional Chagres
- Du 27 au Février au 2 Mars : Isla Tabaoga ou autre si fait en début
- Restititution du véhicule et vol retour
Voilà, j'epère l'intinéraire pas trop délirant, merci, aux uns et aux autres de vos retours, et bien sûr, la carte Premium est déjà souscrite, merci encore à l'équipe pour les conseils et l'appel téléphonique
Serge
Réponses
Ça y est, j'ai eu les retours, Punta Mala, c'est bien dans la péninsule de Azureo et c'est pour faire un tour dans ce coin, du coup, on va regarder pour un autre lieu, peut-être. Pour la fin du séjour, c'est en plein carnaval, il me semble, peut-être y a t'il une région où il est plus sympa de séjourner durant cette période. Je vous rejoins sur le fait qu'il serait peut-être sympa de passer un peu plus de temps aux environs de Boquete, ou d'aller dans la vallée de Anton, on va "zapper" le parque nacional Chagres
Serge
Ça y est, j'ai eu les retours Ah !, Punta Mala, c'est bien dans la péninsule de Azureo et c'est pour faire un tour dans ce coin, du coup, on va regarder pour un autre lieu, peut-être. Regardez du côté du village de Pedasi (isla Iguana non loin est magnifique pour y aller une journée) ou bien, pour une expérience plus authentique, la Pachamama sur Isla Canas pourrait vous plaire. Pour la fin du séjour, c'est en plein carnaval, il me semble, peut-être y a t'il une région où il est plus sympa de séjourner durant cette période. Si les festivités sont maintenues, la Péninsule de Azuero (Las Tablas et villages environnants) sont les lieux phares, mais je crains que tout soient déjà bookés ! Sur Panama City, les défilés sont également très sympas. De toute manière chaque ville a son carnaval ! Je vous rejoins sur le fait qu'il serait peut-être sympa de passer un peu plus de temps aux environs de Boquete, ou d'aller dans la vallée de Anton, on va "zapper" le parque nacional Chagres Vous faites bons choix !
Marc
Bonjour Marc,
Merci du retour, je transmets à mon fils qui a "concocté" cet itinéraire et vous en dis plus dès que j'ai une réponse
Bonne journée Merci
Serge
Bonjour Serge,
Le séjour au Panamà approche pour moi, voici l'itinéraire auquel nous avons pensé : Tout bientôt ! Regardons ensemble, bien entendu.
Voilà, j'epère l'intinéraire pas trop délirant, merci, aux uns et aux autres de vos retours, et bien sûr, la carte Premium est déjà souscrite, merci encore à l'équipe pour les conseils et l'appel téléphonique Votre itinéraire est plutôt juste, vous pourriez toutefois "l'améliorer" sur votre dernière semaine à compter du 23/02. Pourquoi ne pas rester un ou deux jours de plus vers Boquete déjà (le Golfe de Chiriqui non loin est sympa aussi). et pour la suite selon vos envies. Allez 3 jours dans le Parc Chagres, je suis aussi curieux de savoir ce que vous comptez y faire ? Si c'est pour rencontrer les Embera, vous allez le faire dans le Darien.
A bientôt,
Marc
Bonjour Marc,
Alors là, ça se précise carrément :
Donc, il reste à finaliser du 7 au 10 Isla Taboa ou alentour de Panamà City, j'ai pas trop d'idées, je suis preneur de tuyaux, en tous cas, l'itinéraire me semble vraiment sympa et plutôt cohérent, merci à ToutPanamà, pour les économies de la carte et surtout les conseils
Serge
Bonjour Serge,
Alors là, ça se précise carrément : Ca c'est top !!
Donc, il reste à finaliser du 7 au 10 Isla Taboa ou alentour de Panamà City, j'ai pas trop d'idées, je suis preneur de tuyaux, en tous cas, l'itinéraire me semble vraiment sympa et plutôt cohérent, En effet, votre itinéraire est nettement plus affiné que votre premier jet. Taboga pour une nuit ou bien Las Perlas, accessible en Ferry depuis Panama City, très belle archipel... merci à ToutPanamà, pour les économies de la carte et surtout les conseils Avec grand plaisir !
Marc