Bonjour,
Nous avons reservé nos billets d'avion pour le Panama, nous arivons le 14 février et repartons le 26 février soit 12 jours sur place.
Je souhaiterais avoir un avis sur l'itinéaraire que nous avons commencé à préparer.
Par contre, je n'ai pas réussi à caser COIBA.
Est-ce que le snorkeling à boca chica ou bocas del toro est quand même intéressant? vraiment beaucoup moins bien que coiba?
J1 : Arrivée Nuit panama city
J2 : Debrief Panama, récupération de la voiture et journée à GAMBOA
Nuit panama city
J3 : route pour vallée de Anton (2H) + visite vallée de anton (Randonnées)
J4 : visite vallée de anton (Randonnées)
J5 : Route pour boca chica (5h de route). possibilité de faire des stops sur la route?
J6 : Boca chica (Excursion )
J7 : Route Boquete (2H), visite Boquete
J8 : Visite Boquete
J9 : Route pour almirante (3H30), restitution de la voiture + bateau pour bocas del toro
J10 : Bocas del toro
J11 : Bocas del toro
J12 : Avion pour Panama city (vol de 9h15) + visite panama city
J13 : Panama city + vol retour (20H50)
Est- il possbile de conduire de nuit (de 17H30 jusqu'à 20H) entre la vallée de anton et boca chica pour couper un peu la route?
Si oui, est-ce qu'il est facile de trouver un hotel sur la route?
Je me posais aussi la question de savoir s'il y a des vaccins recommandés? (Hepatite A?)
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 7 ans.
Que recommandez-vous comme visite à Panama city pour voir des animaux?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ludovic
Réponses
Bonjour, Bonjour Ludovic !
Nous avons réservé nos billets d'avion pour le Panama, nous arrivons le 14 février et repartons le 26 février soit 12 jours sur place. Je souhaiterais avoir un avis sur l'itinéraire que nous avons commencé à préparer. Bien volontiers !
Par contre, je n'ai pas réussi à caser COIBA.
Est-ce que le snorkeling à Boca chica ou Bocas del toro est quand même intéressant ? vraiment beaucoup moins bien que Coiba? Il faudra revenir en saison des baleines (juillet - octobre), Coiba est classé au Patrimoine Mondial Naturel de l’UNESCO, c’est un des sites les plus protégé de Panama donc assez exceptionnel en plongée sous-marine même en snorkeling.
J1 : Arrivée Nuit panama city
J2 : Debrief Panama, récupération de la voiture et journée à GAMBOA
Nuit panama city
J3 : route pour vallée de Anton (2H) + visite vallée de anton (Randonnées)
J4 : visite vallée de anton (Randonnées)
J5 : Route pour boca chica (5h de route). Possibilité de faire des stops sur la route ? Sur la panaméricaine peu de centre d’intérêts, arrêts possible dans les stations-services, un peu d’artisanats Ngobé aux alentours de Tolé, sur le bords de la route...
J6 : Boca chica (Excursion au sein du Golfe Marin de Chiriqui)
J7 : Route Boquete (2H), visite Boquete
J8 : Visite Boquete
J9 : Route pour Almirante (3H30), restitution de la voiture + bateau pour bocas taxi-boat del toro
J10 : Bocas del toro
J11 : Bocas del toro
J12 : Avion pour Panama city (vol de 9h15) + visite panama city
J13 : Panama city + vol retour (20H50)
Est-il possible de conduire de nuit (de 17H30 jusqu'à 20H) entre la vallée de Anton et Boca chica pour couper un peu la route ? Si oui, est-ce qu'il est facile de trouver un hôtel sur la route? On ne conseille pas trop la conduite de nuit (peu d'éclairage, nids de poule...), stop possible vers Santiago (après plus rien) mais dans un hôtel étape sans grand charme.
Je me posais aussi la question de savoir s'il y a des vaccins recommandés ? (Hépatite A?)
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 7 ans.
Que recommandez-vous comme visite à Panama city pour voir des animaux ? Le secteur de Gamboa et le lac Gatún (oiseaux, beaucoup de singes), aux alentours de la capitale: le parc métropolitain, le cerro Ancon…le marché aux poissons (et les pélicans et autres Urubus attendant les restes de poissons).
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous mets quelques liens d’articles sur certaines régions. Autant pour les hébergements que pour les excursions, je vous invite à regarder la liste sur notre site, cette dernière est créée grâce à nos connaissances et aux retours des voyageurs. Avec la Carte Premium ToutPanama vous aurez des réductions sur cette sélection.
Une fois que vous aurez finalisé votre itinéraire n’hésitez pas à demander un appel.
Enfin soyez prudent, janvier - février c’est la haute saison l’équivalent du mois d’août, pour les hébergements mieux vaut réserver à l’avance ensuite pour les visites vous pouvez avoir un peu plus de souplesse, au gré de vos envies.
Ludovic
A bientôt, bonne préparation de séjour !
Marc