Bonjour, 

Tout d'abord merci pour votre blog. J'ai épluché tout le site internet et je suis en train de préparer notre itinéraires grâce à tous vos conseils.

Nous sommes un couple avec deux enfants en bas âge (2 et 4 ans) et nous serons au Panama du 5 au 21 février 2025 (après un gros coup de coeur pour le Costa Rica l'année dernière).

Je me permets de vous soumettre, pour avis, mon projet d'itinéraire : 

05/02 : arrivée à Panama City en soirée

06/02 : Panmaa city - Casco Viejo, Causeway amador, cinta Costera, casco antiguo 

07/02 : Panama city - excursion à la journée San Blas (j'ai peur d'y passer plus de temps avec les petits... quel est votre avis ? )

08/02: Panama city - Tribu Embera 

09/02 : Location de voiture (devis en cours) 

El vallee de Anton (2 nuits)

10/02 : vallee de anton (rando, cascades, thermes)

11/02 : Golfe de Chiriqui / Boca Chica (4 nuits)

12/02 Boca Chica

13/02 Boca Chica / Boca Brava ? 

14/02 Boca Chica / Boca Brava ? 

15/02: Boquete (2 nuits)

16/02 : Boquete 

17/02 : restitution de la voiture à Almirante 

départ pour Bocas del Toro (3 nuits) 

18/02 : Bocas del Toro 

19/02 : Bocas del Toro 

20/02 : retour sur Panama City 

21/02 : journée Panama City

soir vol Panama - Paris 

 

Initialement je souhaitais aller à Santa Catalina entre El vallee de Anton et Boca Chica, pour faire de la plongée/snorkeling à Coiba. Finalement je me dis que c'est beaucoup de route, 2 nuits dans un autre hotel pour une journée d'excursion (et qu'il vaudrait peut-être mieux passer 4 nuits à Boca Chica). Est-ce que je ne passe pas à côté d'un immanquable ? Puis-je trouver mon bonheur en snorkeling ailleurs (Chiriqui?). 

autre question : à partir de quand louer la voiture ? Pour partir à El vallee de Anton ou j'en aurai besoin avant à Panama city ? 

Enfin, pour les deux derniers jours, est-il recommandé d'arriver la veille sur Panama city et dormir une nuit sur place avant le vol international (à 21h15) ou est-il facile d'enchainer le petit vol depuis Bocas del toro puis le grand vol international sur la même journée? 

Merci d'avance pour le temps accordé à la lecture. 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, 

     

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

    J'ai adapté/modifié mon itinéraire comme suit : 

    05/02 arrivée Panama City 

    06/02 Panama City: visite de la ville, casco viejo, cinta costera

    07/02 : Tribu Embera 

    (J'ai supprimé l'excursion San Blas... je pense que sur une journée ce n'est pas agréable surtout pour mes petits, ce sera pour une prochaine fois...nous envisageons un voyage en Colombie plus tard) 

    08/02 :Location de voiture avec toutpanama (nous allons vous confirmer tout cela par mail très prochainement)

    El vallee de Anton (pour 2 nuits) : marché artisanal, jardin des orchidées, papillons/serpents 

    09/02 El vallee de Anton :randonnée La India Dormida départ Piedra Pintada, sources thermales de Pozos et Chutesdu Chorro El MAcho 

    10/02 Santa Catalina (pour 2 nuits)

    11/02 Santa Catalina / Ile de Coiba

    12/02 : Boca Chica (pour 3 nuits)

    13/02 : Boca Chica / excursion

    14/02 : Boca Chica / excursion 

    15/02 : Boquete (pour 2 nuits) : parc national du volcan, tour de café

    16/02 : Boquete : rando cascades ou Quetzal? 

    17/02 : Bocas del Toro (pour 3 nuits) - restitution de la voiture à Almirante 

    18/02: Bocas del Toro 

    19/02 : Bocas del Toro 

    20/02 retour vers Panama City 

    21/02 : Panama City : Causeway Amador / Parc Omar puis vol international à 21h15 

     Qu'en pensez-vous ?

    Mon fils de 4 ans ne pose aucun problème particulier, il s'adapte à tout et randonne facilement. Pour mon petit de 2 ans tout est forcément plus compliqué.

     

    Merci d'avance 

     

  • Bonjour, Bonjour Claire !

     

    Tout d'abord merci pour votre blog. J'ai épluché tout le site internet et je suis en train de préparer notre itinéraires grâce à tous vos conseils. Merci d'apprécier !

    Nous sommes un couple avec deux enfants en bas âge (2 et 4 ans) et nous serons au Panama du 5 au 21 février 2025 (après un gros coup de cœur pour le Costa Rica l'année dernière).

    Je me permets de vous soumettre, pour avis, mon projet d'itinéraire : 

    05/02 : arrivée à Panama City en soirée

    06/02 : Panama city - Casco Viejo, Causeway amador, cinta Costera, casco antiguo c’est le même quartier que Casco Viejo c’est-à-dire le quartier colonial, il existe aussi Panama La Vieja ou Panama viejo.

    07/02 : Panama city - excursion à la journée San Blas (j'ai peur d'y passer plus de temps avec les petits... quel est votre avis ? ) La nuit c’est un peu la robinsonnade tout dépend si vous barroudez régulièrement avec vos enfants, sinon à la journée c’est bien aussi.

    08/02: Panama city - Tribu Embera 

    09/02 : Location de voiture (devis en cours) 

    El valle de Anton (2 nuits)

    10/02 : vallee de anton (rando, cascades, thermes) ok

    11/02 : Golfe de Chiriqui / Boca Chica (4 nuits)

    12/02 Boca Chica Boca Chica c’est le petit port de départ pour se rendre dans les iles du Golfe de Chiriqui, bien souvent on réside au même endroit.

    13/02 Boca Chica / Boca Brava ? 

    14/02 Boca Chica / Boca Brava ? 

    15/02: Boquete (2 nuits) J’équilibrerai plutôt 3 nuits mer/ 3 nuits montagne… ou bien 2 nuits Santa Catalina / 2 Nuits Boca Chica / 2 Nuits Boquete ou bien 3 Nuits Santa Catalina / 3 Nuits Boquete.

    16/02 : Boquete 

    17/02 : restitution de la voiture à Almirante 

    départ pour Bocas del Toro (3 nuits) 

    18/02 : Bocas del Toro 

    19/02 : Bocas del Toro 

    20/02 : retour sur Panama City 

    21/02 : journée Panama City

    Soir vol Panama - Paris 

     Initialement je souhaitais aller à Santa Catalina entre El valle de Anton et Boca Chica, pour faire de la plongée/snorkeling à Coiba. Finalement je me dis que c'est beaucoup de route, 2 nuits dans un autre hotel pour une journée d'excursion (et qu'il vaudrait peut-être mieux passer 4 nuits à Boca Chica). Est-ce que je ne passe pas à côté d'un immanquable ? Puis-je trouver mon bonheur en snorkeling ailleurs (Chiriqui?).  Je vous conseillerai plutôt Coiba, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Autre question : à partir de quand louer la voiture ? Pour partir à El vallee de Anton ou j'en aurai besoin avant à Panama city ? Le jour de votre départ de Panama city (pas de loueur à El Valle de Anton).

    Enfin, pour les deux derniers jours, est-il recommandé d'arriver la veille sur Panama city et dormir une nuit sur place avant le vol international (à 21h15) ou est-il facile d'enchainer le petit vol depuis Bocas del toro puis le grand vol international sur la même journée ? Non surtout pas… en cas de surbooking, mauvais temps ou horaires décalés c’est risqué le mieux est de rentrer la veille sur la capitale.

    Merci d'avance pour le temps accordé à la lecture. 

    NB :  itinéraire alternatif (si Coiba est jugé inmanquable) : faire 2 nuits à Santa Catalina puis 4 nuits à Boca Chica et supprimer la halte à Boquete (qui fera l'objet d'une journée de visite depuis Boca Chica). Voir mes conseils ci-dessus.

     

    Merci pour votre aide. C’est bien volontiers !

    Marc

     

    Chiriquí au Panama : volcan Barú, Boquete, golfe de Chiriquí
    Que faire dans la province de Chiriquí au Panama ? Randonnée au volcan Barú, rafting à Boquete, plongée dans son golfe, se rafraîchir dans les cascad…
  • NB :  itinéraire alternatif (si Coiba est jugé inmanquable) : faire 2 nuits à Santa Catalina puis 4 nuits à Boca Chica et supprimer la halte à Boquete (qui fera l'objet d'une journée de visite depuis Boca Chica)

    Merci pour votre aide. 

     

This reply was deleted.