Itinéraire :es ce réalisable?

Séjour du 20 Février au 9 Mars:

21 février vol pour Bocas d'El Toro 3nuits

25 février Bus pour David +chercher voiture de location puis Boquette 3nuits (avec volcan en 4x4)

28 fevrier Boca Chica 3 nuits

3 mars El Valée 2nuits

5 mars Panama 

6 mars San Blas 2 nuits

8 mars Panama

9 Départ vol international à 18h45

Es ce que le bus de Bocas d'El Toro s'arrête à Boquette ? Comment pouvons-nous intégrer l'immersion chez les Ngöbe-Buglé? Depuis Boquette?

Et es ce possible de faire le retour des San Blas le dimanche jour de notre vol international ?

Est ce réalisable de faire la route Boca Chica-El Vallée en pleine période de carnaval ?

Merci pour les conseils 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour, pour profiter du carnaval à Panama City le dimanche soir et lundi 4 mars ça se passe où ? Dans la vieille ville ? Merci.

• Bonjour Richard,

Bonjour, pour profiter du carnaval à Panama City le dimanche soir et lundi 4 mars ça se passe où ? Dans la vieille ville ? Merci.

Le carnaval se déroule dans la capitale sur la « Cinta Costera », l’avenue du front de mer de la capitale, dans un espace partiellement fermé et sécurisé. Culecos, défiles de reines et concerts ont lieu mais c’est beaucoup moins authentique que dans les provinces centrales, la plupart des panaméens se rendent en province pour cette importante fête.

Le programme du carnaval dans la capitale est souvent connu tardivement.

Marc

• Rebonjour, 

Ok pour le bus Panama -Almirante mais est on vraiment sûr d'avoir un bus de nuit qui n'est pas complet?

On pensait dormir 1 nuit à Dolega et ensuite repartir à David.Donc en Über c'est possible ?

Merci pour les infos.

• Rebonjour, Richard,

Ok pour le bus Panama -Almirante mais est on vraiment sûr d'avoir un bus de nuit qui n'est pas complet? Non aucune sécurité, le bus est un moyen de transport populaire, il faudra faire la queue le matin pour acheter vos billets.

On pensait dormir 1 nuit à Dolega et ensuite repartir à David.Donc en Über c'est possible ? Sur Dolega il n'y a pas grand chose en hébergement, pour y dormir au moment du carnaval, il faut avoir réserver sinon camping...cool

Merci pour les infos.

Marc

• Bonjour, j'étais en stand-by car un de notre fils n'était plus très sûr d'obtenir ses vacances...c'est réglé donc on peut tout réserver .

Comment réserver le bus de nuit de Panama -Almirante le vendredi 21 Février ? Et comment trouver les horaires ?et la durée du trajet ?

Entre temps Bocas d'El Toro, tribu Ngöbe-Buglé, Boquete.

Y a t il un bus le dimanche 2 mars de Boquete -Dolega?pour profiter d'une nuit de carnaval 

Puis repartir le lendemain à David en bus?car avion jusqu'à Panama.

Au retour San Blas Culture 

Merci 

• Bonjour Richard,

Bonjour, j'étais en stand-by car un de notre fils n'était plus très sûr d'obtenir ses vacances...c'est réglé donc on peut tout réserver .

Comment réserver le bus de nuit de Panama -Almirante le vendredi 21 Février ? Et comment trouver les horaires ?et la durée du trajet ? Cela ne se réserve pas, il faut se rendre directement à la gare routière – terminal de bus de Albrook, il est parfois possible de l’acheter le jour-même mais pas en ligne ou trop à l’avance. Compter environ 10 heures et n’oubliez pas votre petite laine (la clim’est à fond).

Entre temps Bocas d'El Toro, tribu Ngöbe-Buglé, Boquete.

Y a t il un bus le dimanche 2 mars de Boquete -Dolega?pour profiter d'une nuit de carnaval Oui mais pas de nuit, entre bus et taxi (où avec votre voiture de location sauf si vous gouter les boissons locales car il y aura de barrage et des alcotests un peu partout) vous pourrez vous y rendre.

Puis repartir le lendemain à David en bus? car avion jusqu'à Panama. Taxi ou Uber sera une option plus simple.

Au retour San Blas Culture Je suis en train de finaliser la mise en ligne.

Merci 

Bonne finalisation de préparation de séjour !cool

Marc

• Bonjour,

Bonjour Richard!

J'ai lu qu'il vaudrait mieux éviter les San Blas pendant la semaine de carnaval ?et le San Blas culture ne sera toujours pas disponible en février marsCette immersion sera disponible (patience smile) dans le courant de ce mois de novembre, si tout va bien, l'option sera en ligne.

Es ce faisable de partir de Bocas d'El Toro vers 7h00 et rejoindre l'immersion des Ngöbe-Bugle pour 1 nuit car il faudrait arriver avant 9h00 le matin ? Oui en passant par Chiriqui grande (voir ma réponse dans le message antérieur).

Et le lendemain retour à Chiriqui Grande et attraper le bus pour Boquete? Ou rester 1 nuit à Chiriqui?

Es ce qu'aux alentours de Boca Chica fêtent ils aussi le carnaval ? Oui mais c'est dans les Provinces centrales que c'est l'endroit oú le carnaval est le plus renommé, une grande partie des panaméens convergent vers cette région c'est la principale célebration du pays.

Es ce qu'il faut attendre pour avoir les dates exactes pour la location de voiture ou le temps presse à cause du carnaval ? Mieux vaut attendre de connaitre vos dates pour ne pas trop faire de modifications, mais n'attendez pas trop!

Merci.

Je suis rassurée car je pensais que le site n'existait plus.cool

Marc

Le carnaval au Panama : quoi, où, quand, comment ?
    C'est l’événement culturel à ne pas manquer. Les Panaméens l'attendent toute l'année. Découvrez tous les bons plans pour en profiter du carnaval au P…
  • Bonjour,

J'ai lu qu'il vaudrait mieux éviter les San Blas pendant la semaine de carnaval ?et le San Blas culture ne sera toujours pas disponible en février mars?

Es ce faisable de partir de Bocas d'El Toro vers 7h00 et rejoindre l'immersion des Ngöbe-Bugle pour 1 nuit car il faudrait arriver avant 9h00 le matin ?

Et le lendemain retour à Chiriqui Grande et attraper le bus pour Boquete? Ou rester 1 nuit à Chiriqui?

Es ce qu'aux alentours de Boca Chica fêtent ils aussi le carnaval ?

Es ce qu'il faut attendre pour avoir les dates exactes pour la location de voiture ou le temps presse à cause du carnaval ?

Merci.

Je suis rassurée car je pensais que le site n'existait plus.

• Bonjour,

J'ai voulu faire une demande d'immersion , louer la voiture mais page introuvable 503 service unavailble?

Votre site est il bloqué ?

Pourriez vous me donner un prix pour le taxi boat de Bocas d'El Toro à Chiriqui Grande?

Y a t il un bus de Chiriqui Grande à David? Et à quelle horaire ?

Merci 

• Bonjour,

Bonjour Richard,

J'ai voulu faire une demande d'immersion , louer la voiture mais page introuvable 503 service unavailble?

Votre site est il bloqué ? Cette nuit (pour le Panama il était en maintenance)...

Pourriez vous me donner un prix pour le taxi boat de Bocas d'El Toro à Chiriqui Grande? Compter environ 12 USD actuellement.

Y a t il un bus de Chiriqui Grande à David? Et à quelle horaire ? Vers 9h et vers 14h pour les Shutlles pour Boquete, pour la ville de David, vous achetez directement en montant dans le bus, il y a plus des fréquences toutes les heures, notamment des bus de Changuinola - David (pas de résa en ligne).

Merci 

Marc

This reply was deleted.