Itinéraires en octobre 2024

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 et 10 ans). Nous avons commencé à travailler un itinéraire en lisant votre blog. Pouvez-vous nous accompagner à le peaufiner ? Nous dire si c’est possible/ trop ambitieux, nous donner les bons conseils, de bonnes adresses où dormir (j’en suggère de ce que j’ai lu sur vos blogs, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité) ?

Jeudi 17 octobre : atterrissage, on dort chez Marc

Vendredi 18 octobre : Brief de 8h + on récupère notre voiture.

Route vers Santa Catalina - Nuit Santa Cantalina (Hotel iguanito vous conseillez toujours ? )

Samedi 19 octobre : excursion sur l’île coiba - avez-vous un prestataire à nous recommander ? - Nuit Santa Cantalina

Dimanche 20 octobre : route vers golf Chiriqui

> que nous conseillez-vous à faire dans tout ce coin là pendant 3 nuits environ ?

Mercredi 23 octobre : route vers Boca del toro

La première nuit au Barrbra BnB avec Marco (si on a pas temps de prendre la lancha) ?

Et le lendemain on va sur l’île Solarte au Akwabalodge, suivant vos conseils. Vous confirmez ?

> On y reste entre 4 et 5 nuits

Lundi 28 octobre : on aimerai prendre un vol bocas del toro - panama city : c’est moins cher en passant par les agences de réservation locales j’imagine ?

=> que fait-on de notre voiture ? L’idéal serai de la rendre avant bocas del toro si on fait ça ?

Nuit chez Marc

Mardi 29 octobre / Mercredi 30 octobre : immersion aux îles san Blas 2 jours / 1 nuit, avec vous

Mercredi 30 octobre soir : retour à Panama et nuit chez Marc

Jeudi 31 octobre : visite de Panama city et retour France

Un grand merci pour vos conseils précieux

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour !

    Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 et 10 ans). Nous avons commencé à travailler un itinéraire en lisant votre blog. Pouvez-vous nous accompagner à le peaufiner ? C’est bien volontiers !

    Nous dire si c’est possible/ trop ambitieux, nous donner les bons conseils, de bonnes adresses où dormir (j’en suggère de ce que j’ai lu sur vos blogs, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité) ? Dans la capitale nous vous conseillons nos bases d’accueil (« Chez Marc »), sinon dans tout le pays sur notre site il existe une sélection d’hébergements et d’activités  classés par région (avec la Carte Premium vous obtiendrez des réductions dans ces derniers).

    Jeudi 17 octobre : atterrissage, on dort chez Marc

    Vendredi 18 octobre : Brief de 8h + on récupère notre voiture.

    Route vers Santa Catalina - Nuit Santa Catalina (Hotel iguanito vous conseillez toujours ? Oui)

    Samedi 19 octobre : excursion sur l’île coiba - avez-vous un prestataire à nous recommander Iguanito ? - Nuit Santa Catalina

    Dimanche 20 octobre : route vers golf Chiriqui

    > que nous conseillez-vous à faire dans tout ce coin là pendant 3 nuits environ ? Profitez des iles,  observer les baleines.

    Mercredi 23 octobre : route vers Boca del toro

    La première nuit au Barrbra BnB avec Marco (si on a pas temps de prendre la lancha) ?

    Et le lendemain on va sur l’île Solarte au Akwabalodge, suivant vos conseils. Vous confirmez ?

    > On y reste entre 4 et 5 nuits Oui sauf que le B&B n’est plus affilié au réseau mais c’est une bonne option une premiere nuit dans l'ile principale puis sur Isla Solarte.

    Lundi 28 octobre : on aimerai prendre un vol bocas del toro - panama city : c’est moins cher en passant par les agences de réservation locales j’imagine ?

    => que fait-on de notre voiture ? L’idéal serai de la rendre avant bocas del toro si on fait ça ? Il faut la rendre en mode Drop off à Almirante et revenir dans la capitale en avion (pour le vol  le mieux c’est en ligne avec Air Panama, en direct !), sinon prévoir deux jours pour revenir la route. Nuit chez Mar

    Bonjour,

    Bonjour !

    Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 et 10 ans). Nous avons commencé à travailler un itinéraire en lisant votre blog. Pouvez-vous nous accompagner à le peaufiner ? C’est bien volontiers !

    Nous dire si c’est possible/ trop ambitieux, nous donner les bons conseils, de bonnes adresses où dormir (j’en suggère de ce que j’ai lu sur vos blogs, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité) ? Dans la capitale nous vous conseillons nos bases d’accueil (« Chez Marc »), sinon dans tout le pays sur notre site il existe une sélection d’hébergements et d’activités  classés par région (avec la Carte Premium vous obtiendrez des réductions dans ces derniers).

    Jeudi 17 octobre : atterrissage, on dort chez Marc

    Vendredi 18 octobre : Brief de 8h + on récupère notre voiture.

    Route vers Santa Catalina - Nuit Santa Catalina (Hotel iguanito vous conseillez toujours ? Oui)

    Samedi 19 octobre : excursion sur l’île coiba - avez-vous un prestataire à nous recommander Iguanito ? - Nuit Santa Catalina

    Dimanche 20 octobre : route vers golf Chiriqui

    > que nous conseillez-vous à faire dans tout ce coin là pendant 3 nuits environ ? Profitez des iles, de la mangrove, observer les baleines, snorkeling...

    Mercredi 23 octobre : route vers Boca del toro

    La première nuit au Barrbra BnB avec Marco (si on n’a pas temps de prendre la lancha) ?

    Et le lendemain on va sur l’île Solarte au Akwabalodge, suivant vos conseils. Vous confirmez ?

    > On y reste entre 4 et 5 nuits Oui sauf que le B&B n’est plus affilié au réseau mais c’est une bonne option une première nuit dans l'ile principale puis sur Isla Solarte.

    Lundi 28 octobre : on aimerai prendre un vol bocas del toro - panama city : c’est moins cher en passant par les agences de réservation locales j’imagine ?

    => que fait-on de notre voiture ? L’idéal serai de la rendre avant bocas del toro si on fait ça ? Il faut la rendre en mode Drop off à Almirante et revenir dans la capitale en avion (pour le vol le mieux c’est en ligne avec Air Panama, en direct !), sinon prévoir deux jours pour revenir la route. Nuit chez Marc

    Mardi 29 octobre / Mercredi 30 octobre : immersion aux îles san Blas 2 jours / 1 nuit, avec vous 

    Mercredi 30 octobre soir : retour à Panama et nuit chez Marc

    Jeudi 31 octobre : visite de Panama city et retour France

    J'ai oublié de vous préciser des choses importantes sur nos attentes à chaque endroit. 

    - Pour Coiba : on aimerai profiter faire du snorkeling. On a lu qu'il était possible de voir des requins, tortues et dauphins Et en cette saison c’est même la saison des baleines !

    - Quel est le meilleur endroit pour voir des baleines à cette période-là ? Voir ci-dessus, Les Perles, vers Pedasi (Isla Iguana), Coiba et le Golfe de Chiriqui.

    - Dans le golf de Chiriqui ou ailleurs, est-ce qu'il est possible de faire des mangroves ?  Oui dans le Golfe de Chiriqui, vers la ville de David en partant de Pedregal (il existe de superbes mangroves, et de belles balades en kayak en perspectives, nous pouvons vous donner un contact pour une balade en mp).

    - Est-ce qu'il y a un volcan qui vaut le coup et est accessible avec les enfants ? Les volcans au Panama sont éteints ou endormis citons : El Valle de Anton, et le Volcan Barú. Il existe des balades autour de la valle de Antón facile et concernant l’ascension du Volcan Barú c’est possible en 4x4 !

    - Quels sont les meilleurs endroits sur bocas del toro pour voir le plein de poissons (des + ou - gros ;) ? Coral Cay, Cayo Zapatillas, à proximité des mangroves etc

    Merci encore 

    Un grand merci pour vos conseils précieux

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Mardi 29 octobre / Mercredi 30 octobre : immersion aux îles san Blas 2 jours / 1 nuit, avec vous cool

    Mercredi 30 octobre soir : retour à Panama et nuit chez Marc

    Jeudi 31 octobre : visite de Panama city et retour France

    J'ai oublié de vous préciser des choses importantes sur nos attentes à chaque endroit. 

    - Pour Coiba : on aimerai profiter faire du snorkeling. On a lu qu'il était possible de voir des requins, tortues et dauphins Et en cette saison c’est même la saison des baleines !

    - Quel est le meilleur endroit pour voir des baleines à cette période-là ? Voir ci-dessus, Les Perles,  vers Pedasi (Isla Iguana), Coiba et le Golfe de Chiriqui.

    - Dans le golf de Chiriqui ou ailleurs, est-ce qu'il est possible de faire des mangroves ?  Oui dans le Golfe de Chiriqui, vers la ville de David en partant de Pedregal (il existe de superbes mangroves, et de belles balades en kayack en perspectives, nous pouvons vous donner un contact pour une balade en mp).

    - Est-ce qu'il y a un volcan qui vaut le coup et est accessible avec les enfants ? Les volcans au Panama sont éteints ou endormis citons : El Valle de Anton, et le Volcan Barú. Il existe des balades autour de la valle de Antón facile et concernant l’ascension du Volcan Barú c’est possible en 4x4 !

    - Quels sont les meilleurs endroits sur bocas del toro pour voir le plein de poissons (des + ou - gros ;) ? Coral Cay, Cayo Zapatillas, à proximité des mangroves etc

    Merci encore 

    Un grand merci pour vos conseils précieux

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Assistance ToutPanama : voyager par vous-même, c’est facile
    Réussir son voyage sans agence et en toute sérénité, c'est possible avec le Réseau Solidaire ToutPanama
  • J'ai oublié de vous préciser des choses importantes sur nos attentes à chaque endroit. 

    - Pour coiba : on aimerai profiter faire du snorkeling. On a lu qu'il était possible de voir des requins, tortues et dauphins

    - Quel est le meilleur endroit pour voir des baleines à cette période là ? 

    - Dans le golf de Chiriqui ou ailleurs, est-ce qu'il est possible de faire des mangroves ? 

    - Est-ce qu'il y a un volcan qui vaut le coup et est accessible avec les enfants ? 

    - Quels sont les meilleurs endroits sur bocas del toro pour voir le plein de poissons (des + ou - gros ;) ? 

    Merci encore 

    • C'est fait ci-dessous...

      Marc cool

    • Bonjour Marc,

      Peut on faire panama city - Santa Catalina en une seule fois? Ou conseillez vous de faire la route en deux jours ? Et dans ce cas, où s'arrêter ? À el vallée des anton ou Pedasi ? Merci 🙏 

       

    • Bonjour Marc,

      Bonjour Delphine,

      Peut-on faire panama city - Santa Catalina en une seule fois? Ou conseillez-vous de faire la route en deux jours ? Et dans ce cas, où s'arrêter ? À el vallée des anton ou Pedasi ? Merci C’est possible mais c’est au moins 6heures de routes hors arrêt, avec des escales, EL Valle de Anton c’est possible mais une nuit c’est un peu court car vous vous dévierez de la panaméricaine d’une heure, pour Pedasi deux ou trois jours sont nécessaires pour découvrir cette partie du territoire.

      Bonne préparation d’itinéraire !

      Marc

This reply was deleted.