Bonjour Marc,
Voici une ébauche de parcours à partir du 18 janvier sachant que à cette date nous serons de retour du Darien et au matin aurons pris la voiture de location par votre intermédiaire
Secteur El Valle : 3 nuits
Secteur Mariato, Veraguas : 3 nuits
Santa Catalina - Coïba : 2 nuits
Golfe de Chiriqui - Boca Chica : 3 nuits
Boquete : 4 nuits
Et nous sommes au 3 février matin. On file vers l'est, région du canal, 2 nuits vers Portobelo - San Blas 2 nuits.
Nous ferions l'impasse sur Bocas del Toro. L'an passé, nous avions séjourné 4 jours à mi-janvier près de Manzanillo Costa Rica (tout proche géographiquement), et constaté que si la côte est bien belle, la mer était forte et même les surfeurs ne sortaient pas. Pas de baignade possible. Est-ce habituel à cette période de l'année ?
Nos préférences : la vie sauvage, le snorkeling, la pêche, la randonnée, le passé historique et les contacts humains hors grande ville.
Merci de vos réactions à cette version.
Bien chaleureusement (ici en Bretagne il fait soudain bien froid !)
Annie et Didier
Réponses
Bonjour Marc, Bonjour Annie et Didier !
Voici une ébauche de parcours à partir du 18 janvier sachant que à cette date nous serons de retour du Darien et au matin aurons pris la voiture de location par votre intermédiaire c’est noté !
Secteur El Valle : 3 nuits
Secteur Mariato, Veraguas : 3 nuits Personnellement, j’adore c’est une partie de la région de Veraguas encore hors des sentiers battus (on est en train de mettre à jour nos informations sur cette partie du pays). Le Parc de Cerro de la Hoya est superbe, peu connu et peu accessible car tout au bout de la péninsule d’Azuero !
Santa Catalina - Coïba : 2 nuits Coiba un must pour le snorkeling !
Golfe de Chiriqui - Boca Chica : 3 nuits Le Golfe de Chiriqui encore assez sauvage.
Boquete : 4 nuits Beaucoup d’activités autour du volcan Barú, Chiriqui une des régions les plus complète du pays avec la mer et la montagne !
Et nous sommes au 3 février matin. On file vers l'est, région du canal, 2 nuits vers Portobelo - San Blas 2 nuits.
Nous ferions l'impasse sur Bocas del Toro. L'an passé, nous avions séjourné 4 jours à mi-janvier près de Manzanillo Costa Rica (tout proche géographiquement), et constaté que si la côte est bien belle, la mer était forte et même les surfeurs ne sortaient pas. Pas de baignade possible. Est-ce habituel à cette période de l'année ? Oui, entre janvier et avril les alizées ou bien le vent « norte » soufflent donc plus de courant et de vagues… mais en contrepartie du ciel bleu et moins de pluie, c’est notre été, appelé la saison sèche!
Nos préférences : la vie sauvage, le snorkeling, la pêche, la randonnée, le passé historique (Portobelo, vieilles villes de Panama: Panama La Vieja et Casco Antiguo, Canal etc) et les contacts humains hors grande ville.
Merci de vos réactions à cette version. Votre itinéraire est bien équilibré avec les ingrédients de vos préférences et des temps d’étapes raisonnable pour bien profiter.
Bien chaleureusement (ici en Bretagne il fait soudain bien froid !) Si je pouvais vous envoyer quelques degrés cela serait volontiers!
Annie et Didier
Bonne préparation de séjour,
Marc