Bonjour La Team,
Je prévois un voyage en mode solo au Panama du 1er au 17/05/2025.
Concernant l’itinéraire, je prévois 3 jours à Panama City (écluses, quartier colonial, vieille ville parc Colonial Soberania,)…
J’aimerai ensuite continuer dans la région du café pour 2 ou 3 jours. Comment s’appelle cette région du café ? Depuis Panama City, quel est le moyen de transport pour s’y rendre sans location de voiture ? Parmi vos prestataires, proposez-vous un chauffeur/Transfert ainsi que des visites dans cette région ? Retour sur Panama City
Cap sur l’Archipel des Perles en Ferry à Contadora pour 2 ou 3 nuits. Retour sur Panama City
Panama City – Bocas del Toro.
L’ile de Solarte et ses environs. 2 ou 3 nuits
L’ile Bastimentos et ses environs 2 ou 3 nuits.
Bocas Town – Panama city
Que pensez-vous de ce programme ? Avez-vous d’autres recommendations.
Parmi les iles Contadora, Solarte, Bastimentos sur laquelle faut-il passer plus de temps.
Merci pour vos conseils.
Francine
Réponses
Bonjour La Team,
Bonjour Francine !
Je prévois un voyage en mode solo au Panama du 1er au 17/05/2025.
Concernant l’itinéraire, je prévois 3 jours à Panama City (écluses, quartier colonial, vieille ville parc Colonial Soberania,)…
J’aimerai ensuite continuer dans la région du café pour 2 ou 3 jours. Comment s’appelle cette région du café ? Depuis Panama City, quel est le moyen de transport pour s’y rendre sans location de voiture ?
eParmi vos prestataires, proposez-vous un chauffeur/Transfert ainsi que des visites dans cette région ? Retour sur Panama City
La réseau solidaire ToutPanama n’est pas une agence et n’a pas de prestataires, mais un réseau qui aide les voyageurs à construire eux-mêmes leur séjour.
Sur notre site vous trouverez des recommandations pour cette région autant pour les hébergements que les activités. En devenant membre du réseau avec la Carte Premium vous obtiendrez des réductions.
Pour le café c’est la région de Chiriqui et plus particulièrement ses hauteurs qui produisent le café panaméen dont le f ameux Geisha.
On s'y rend en avion (avec Air Panama ou Copa Airlines), et éventuellement en bus si vous avez du temps.
Cap sur l’Archipel des Perles en Ferry à Contadora pour 2 ou 3 nuits. Retour sur Panama City
Cet archipel est face à Panama il faut intégrer cette étape après la visite de la ville ou en fin de séjour mais pas entre Chiriqui et Bocas del Toro qui sont deux régions voisines (voir ma recommandation d’itinéraire ci-dessous).
Panama City – Bocas del Toro.
L’ile de Solarte et ses environs. 2 ou 3 nuits
L’ile Bastimentos et ses environs 2 ou 3 nuits. Ces deux iles appartiennent à l’archipel de Bocas del Toro…
Bocas Town – Panama city
Que pensez-vous de ce programme ? Avez-vous d’autres recommendations.
Parmi les iles Contadora, Solarte, Bastimentos sur laquelle faut-il passer plus de temps. Cela dépend de vos centres d’intérêts mais 6 jours à Bocas cela me semble beaucoup (Solarte, Bastimentos) …je vous mets ci-dessous des liens vers mes articles sur les régions mentionnées.
01 - 03 /05 PANAMA 3 jours
Briefing ToutPanama le lendemain de votre arrivée.
04 - 06/05 LAS PERLAS 3 jours
07/ 05 PANAMA 1 jour
08 - 12/05 Vol (Panama - Bocas) ARCHIPEL BOCAS DEL TORO 5 jours
13 - 15/05 Shuttle pour CHIRIQUI (Almirante – Boquete ou Chiriqui Grande - Boquete) – BOQUETE et alentours 3 jours
16/05 Vol retour pour PANAMA (David – Panama) 1 jour
Départ 17/05
Merci pour vos conseils. C’est bien volontiers !
Francine
Marc