Panama du 12 au 39 janvier en bus

Bonjour 

Nous serons avec mon fils du 12 au 29 janvier 2025 au Panama que nous souhaitons parcourir en bus

Voilà notre planning approximatif que nous allons certainement modifier suivant vos conseils

-13/14 San Blas avec l'aide de vos services

15/16 /17 Vallée d'Anton /petit trek et vélo / Chitré/Pedasi Isla lguana

18/19/20 Santiago Santa Catalina

21/22/23 Boquete/Chiriqui/Baru

24/25/26 Bocas del Toro

27 avion pour Panama City

28/29 Panama city

Départ France 29/1 à 20h50

Ce programme est-il faisable en considérant les déplacements en bus?

Avez-vous des conseils pour nos différentes étapes ?

Merci à tous

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour 

Bonjour Luc,

Nous serons avec mon fils du 12 au 29 janvier 2025 au Panama que nous souhaitons parcourir en bus.

Voilà notre planning approximatif que nous allons certainement modifier suivant vos conseils.

13/14 San Blas avec l'aide de vos services

15/16 /17 Vallée d'Anton /petit trek et vélo

Chitré/Pedasi Isla lguana Vous n’aurez sans doute pas le temps de vous rendre sur ces destinations.

18/19/20 Santiago - Santa Catalina Spot de surf réputé et lieu de départ pour les excursions au Parc National de Coiba.

21/22/23 Boquete/Chiriqui/ Baru L'Ascension du Volcan est l'une des multiples activités possibles dans les hauteurs de la belle région de Chiriqui.

24/25/26 Bocas del Toro Un des endroits les plus connu du pays.. 

27 Avion pour Panama City Il y a beaucoup à faire dans la capitale et ses alentours, et ce n'est pas limité à l'aspect urbain, la ville est entourée de parcs, la nature est à portée de main.

28/29 Panama city

Départ France 29/1 à 20h50

Ce programme est-il faisable en considérant les déplacements en bus ? Le jour du transfert en bus vous pourrez difficilement prévoir une activité la plupart des excursions commencent le matin. Il faut aussi prendre en considération que pour les bus l'on ne peut pas réserver en avance (sauf Shutlle privés) et l’absence de bus en province souvent après 16h (El Valle, Santa Catalina etc) car la vie commence tôt au Panama !

Pour obtenir des réductions sur les activités et les hébergements n'hésitez pas à acquérir la carte Premium.

Avez-vous des conseils pour nos différentes étapes ? Je vous mets les liens de mes articles afin de vous donner une idée des différentes régions.

Merci à tous Bonne préparation de séjour !

Marc cool

Coiba : un des plus beaux parcs nationaux du Panama
    Découvrez la précieuse réserve naturelle de la côte pacifique au Panama : l'île de Coiba, un paradis pour plongeurs et amoureux de la faune marine.
    • Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai modifié un peu mon itinéraire et j'ai encore besoin de vous pour répondre à quelques questions 

Arrivée par avion à 18h50 le 12 janvier

Un briefing est-il possible après ? Nuit hotel Milan

Départ le lendemain tôt pour les SanBlas par votre intermédiaire 

Lac Gatun par votre intermédiaire aussi, au retour en fin de matinée est-il possible de prendre un bus pour la Vallée d'Anton entre 14h et 16h??

À Santa Catalina on aimerait faire l'île de Cebaco

Des idées??

Pontes des tortues ?? Des idées ?

Boquete nous allons essayer d'aller au volcan en 4x4. Le retour sera tôt. Est-il possible de trouver un bus pour Chiriqui Grande et en suite dans la même journée bateau pour Bocas?

Bocas 

Un plan pour aller au cayo Zapatillas?

Une question générale le risque de palud est comment?

Merci et à bientôt 

• Bonjour !

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai modifié un peu mon itinéraire et j'ai encore besoin de vous pour répondre à quelques questions 

Arrivée par avion à 18h50 le 12 janvier

Un briefing est-il possible après ? Nuit hôtel Milan Les briefing sont, normalement, réalisés le lendemain de l’arrivée des voyageurs (ou après) matin à 8h chez nos hôtels partenaires, selon le calendrier ToutPanama, mes collaborateurs vous proposeront une option via courriel une semaine avant votre venue.

Départ le lendemain tôt pour les San Blas par votre intermédiaire ok mon conseil partez léger, laissez le surplus de bagages à votre hôtel de Panama.

Lac Gatún par votre intermédiaire aussi, au retour en fin de matinée est-il possible de prendre un bus pour la Vallée d'Anton entre 14h et 16h?? Vous utiliserez sans doute un chauffeur pour vous y rendre car pas de bus public pour l’embarcadère, pour le retour demandez votre transfert directement jusqu’à la gare routière de Panama (Terminal de Transport de Albrook) afin de pouvoir prendre le bus pour El Valle.

À Santa Catalina on aimerait faire l'île de Cebaco. Des idées?? Nous vous partagerons volontiers un contact lors du briefing ou via WhatsApp via l’Assistance une fois que vous serez dans le pays. Au départ de Santa Catalina, cette île vaut la peine (comme ses voisines Gobernadora, Isla Leones etc), elle regorge de plages sauvages, de sentiers encore peu explorés.

Pontes des tortues ?? Des idées ?- Cela ne sera plus la saison les éclosions ont lieu jusqu’en décembre, parfois janvier pour les retardataires. Sur la côte de Veraguas vers Torio, Mariato, il existe des sites mais en bus l’accès n’est pas aisé...

Boquete nous allons essayer d'aller au volcan en 4x4. Le retour sera tôt.

Est-il possible de trouver un bus pour Chiriqui Grande et en suite dans la même journée bateau pour Bocas? Avec la compagnie Panabocas il existe actuellement 5 départs de taxi-boat par jour entre 7h du matin et 17h, le mieux sera de vous renseigner une fois présents dans le pays.

Bocas : Un plan pour aller au cayo Zapatillas? Tout dépendra de votre lieu d’hébergement, depuis Isla Colón de nombreuses options, voici notre recommandation avec l'affilié Kawi Voyages.

Une question générale le risque de palud est comment? Concernant les vaccins au Panama c’est celui contre la fièvre jaune qui est recommandée, en cas de séjour en jungle.

Pour le Palu comme l’indique l’institut Pasteur le risque de transmission est faible concentré essentiellement dans les zones reculées et de foret denses.

Pendant votre séjour, pensez bien à appliquer une protection contre les piqûres de moustiques.

Merci et à bientôt 

Bonnes fêtes de fin d’année !

Marc

Ascension du volcan Barú en 4x4
      Inoubliable ascension en 4x4 du volcan Barú : sensations et panorama à couper le souffle garantis !
    • Merci et à bientôt 

This reply was deleted.