Préparation séjour avril 2025

Bonjour,

En cours de préparation de voyage au Panama en avril 2025, nous sommes un couple et un garçon de 5ans,je voudrais votre avis concernant mes interrogations.

Ci-apres le trajet.

Vendredi 4 avril
Arrivee Panama City 16h50
Nuit Gamboa.est-il simple de se rendre à cet endroit via Uber,taxi ou transport en commun?

Samedi 5 avril
Visite Embera Drua.est-il nécessaire de réserver un tour sachant que nous serons déjà à Gamboa? Nous serons sans moyen de locomotion, c'est aisé de rejoindre le point de rdv par taxi ou autre?
Nuit Gamboa

Dimanche 6 avril
Visite Lac Gatun monkey island + fleusp.cela est faisable facilement de Gamboa à pied pour rejoindre le port d'où partent les lanchas?faut-il réserver au préalable ou aller directement au port?
retour Panama City pour Départ Boquete en bus de nuit.est-ce aisé de retourner sur Panama City de Gamboa en bus,uber,taxi ou autre ?

Lundi 7 avril
Visite + nuit Boquete . j'ai l'impression que les departs de randonnées sont proches de Boquete donc tout faisable à Pieds,est ce la cas?

Mardi 8 avril
Visite + nuit Boquete

Mercredi 9 avril

Départ Bocas Del Toro
Nuit Isla bastimentos

Jeudi 10 avril

Visite Isla Christobald ou autre pour la faune.avez-vous des suggestions à ce sujet
nuit isla bastimentos 

Vendredi 11 avril
Visite baie des dauphin.il y a t il un spot de snorkeling à préférer?
Nuit isla bastimentos

Samedi 12 avril
vol et nuit Panama City

Dimanche 13 avril
Visite Panama City + parc metropolitano + écluse fleuve

Que pensez-vous de cet itinéraire?

Dans l'attente de vos suggestions et réponses. 

Merci d'avance. 

Erwan

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour,

Bonjour Erwan,cool

En cours de préparation de voyage au Panama en avril 2025, nous sommes un couple et un garçon de 5 ans, je voudrais votre avis concernant mes interrogations.

Ci-après le trajet.

Vendredi 4 avril
    Arrivee Panama City 16h50
    Nuit Gamboa.est-il simple de se rendre à cet endroit via Uber, taxi ou transport en commun ? Pour une première nuit je recommande plutôt la capitale, car Gamboa c’est 30-40 minutes de plus que la ville de Panama hors embouteillages en fin de journée. Peu de transport en commun dans ce secteur, se déplacer en taxi ou Uber cela est plus facile, la meilleure option  pour avoir plus de liberté c'est un véhicule de location.

Samedi 5 avril
    Visite Embera Drua. est-il nécessaire de réserver un tour sachant que nous serons déjà à Gamboa? Cette communauté est dans le Parc du Chagres et pas à Gamboa…Nous serons sans moyen de locomotion, c'est aisé de rejoindre le point de rdv par taxi ou autre ? Même réponse que ci-dessus, non ce n'est pas aisé.
    Nuit Gamboa

Dimanche 6 avril
    Visite Lac Gatun monkey island + fleusp. ??? cela est faisable facilement de Gamboa à pied pour rejoindre le port d'où partent les lanchas? faut-il réserver au préalable ou aller directement au port? Vous devrez aller au port du grand hôtel resort ou bien à l’embarcadère public, possible à pied selon votre site d’hébergement mais mieux vaut avoir un transport.

retour Panama City pour Départ Boquete en bus de nuit. Est-ce aisé de retourner sur Panama City de Gamboa en bus, uber, taxi ou autre ? Là encore je vous renvoie à ma première réponse sur les transports.

Lundi 7 avril
    Visite + nuit Boquete . j'ai l'impression que les départs de randonnées sont proches de Boquete donc tout faisable à Pieds, est-ce la cas? Non ce n’est pas le cas, les départs des excursions et autres randonnées sont en dehors du centre de Boquete dans les hauteurs il faut s’y rendre en transport (taxi, Uber en dehors de la capitale uniquement vers Boquete/ David ou voiture).

Mardi 8 avril
    Visite + nuit Boquete

Mercredi 9 avril

Départ Bocas Del Toro
    Nuit Isla Bastimentos

Jeudi 10 avril

Visite Isla Christobald Cristobal ou autre pour la faune avez-vous des suggestions à ce sujet
    nuit isla bastimentos voici mes conseils dans cet article sur l’archipel de Bocas del Toro.

Vendredi 11 avril
    Visite baie des dauphin.il y a-t-il un spot de snorkeling à préférer ?
    Nuit isla bastimentos

Samedi 12 avril
    vol et nuit Panama City

Dimanche 13 avril
    Visite Panama City + parc metropolitano + écluse fleuve ?? Vous vouliez sans doute écrire : écluses de miraflores

Que pensez-vous de cet itinéraire? Sans voiture si vous utilisez des bus il faudra prévoir un jour pour le déplacement et vous ne pourrez sans doute pas effectuer des excursions, la plupart d’entre elles se réalisant le matin. Attention aussi aux horaires limités en province parfois plus de bus dès l’après-midi.

Dans l'attente de vos suggestions et réponses. 

Merci d'avance. 

Erwan

Marc

Gamboa : l'attrait écotouristique du Canal de Panama
    Situé au cœur de la forêt tropicale entre deux affluents, Gamboa offre un vaste écosystème et de nombreuses activités à découvrir depuis Panama City.
    • Bonjour et Merci Marc pour toutes vos réponses.

comme vous l'indiquez, nous resterons probablement sur Panama City le 1er soir et louer dès le lendemain matin un véhicule pour les 2 premiers jours. On peut le faire directement avec vous? Et pouvoir laisser le véhicule à la gare d'albrook pour prendre le bus en fin de journée le dimanche.

Avez-vous des contacts pour la visite du village Emberra Drua ainsi que la visite du lac Gatun (île aux singes).

Je pense que nous ferons le reste du voyage en transport en commun avec un retour à PanamaCity de Bocas del Toro en avion.

Merci d'avance de votre retour.

Erwan

• Bonjour Erwan,

Bonjour et Merci Marc pour toutes vos réponses.

Comme vous l'indiquez, nous resterons probablement sur Panama City le 1er soir et louer dès le lendemain matin un véhicule pour les 2 premiers jours. On peut le faire directement avec vous ? Et pouvoir laisser le véhicule à la gare d'albrook pour prendre le bus en fin de journée le dimanche. Pour les locations vous pouvez nous demander un devis, dans Panama pas beaucoup d’utilité de louer un véhicule comme dans toutes les grandes villes il est difficile d’y stationner c’est utile uniquement aux alentours et en dehors de la capitale (Gamboa, Parc Chagres, Lac Gatún etc). Sinon il n’y pas pas de loueur à la gare routière mais uniquement au petit aéroport national de Marcos Gelabert (avec des horaires d’ouverture très limités). A noter la confusion fréquente du nom avec la Terminal de transport qui se nomme Albrook et se trouve pas trop loin de l'aéroport national ... Notre recommandation c’est de louer en dehors de la ville et en province un véhicule pour plus de liberté de mouvements pas en ville…

Avez-vous des contacts pour la visite du village Emberra Drua ainsi que la visite du lac Gatun (île aux singes). Oui nous communiquons contacts et petits secrets aux membres du réseau solidaire ToutPanama (voir Assistance francophone ou Carte Premium). Concernant les communautés Embera il en existe plusieurs dans le Parc Chagres et nous recommandons plutôt d’y passer au moins une nuit pour avoir des échanges plus authentiques et laisser passer les éventuels groupes de touristes que ne viennent que pour quelques heures.

Je pense que nous ferons le reste du voyage en transport en commun avec un retour à Panama City de Bocas del Toro en avion.

Merci d'avance de votre retour.

Erwan

Bonne préparation d’itinéraire !

Marc

Réservation en toute confiance et sans frais ni avance !
      Devis tout inclus gratuit, réservez avec ToutPanama un véhicule adapté à votre itinéraire, en toute confiance et sans frais ni avance.
This reply was deleted.