Bonjour l'équipe tout Panama,
Mon séjour au Panama approche alors je peaufine les dates et je reviens vers vous pour adhérer à tout Panama.
Je souhaite vous soumettre mon ébauche de circuit, road trip que je ferai en bus avec mon fils de 11 ans (je ne conduis pas / location hélas impossible) Séjour du 23 02 25 au 08 03 25
Début de séjour et pour se remettre du voyage, je pensais rester quelques nuits(2 déjà réservées) à Panama City/ briefing à prévoir avec vous .
Puis Santa Fé en bus via Santiago (2 nuits/ excursions simples à prévoir sur place: j imagine que cela n est pas difficile à organiser sur place (depuis l hébergement)
Puis puis Boquete via David ? (3 ou nuits/ rien de réservé)
Sur le retour: par sécurité car haute saison de carnaval, j ai réservé 2 nuits à Chitré du 2 au 4 03 25 pour le carnaval à Chitré et / ou Las Tablas.
Apres j avais pensé El Valle de Anton mais je découvre qu' il n y a pas de bus ni taxi à priori et que la liaison Chitré >Valle de Anton est difficile en bus et /ou taxi.
(Est il possible toutefois de rejoindre El Valle en faisant des transfert ou le plus simple est de retourner à Panama pour visiter El Valle à la journée depuis Panama?)
De ce fait je pensais peut-être faire une excursion d une journée à Valle de Anton depuis Panama City est ce une bonne idée ? Ou le voyage en bus est il possible vers les sites d'intérêt telle que zoo, serre aux papillons, cascade? Il me semble que vous ne proposez pas de tour en partenariat pour la Valle de Anton ? (sinon je passerai par vous)
Enfin retour à Panama City et excursion avec une nuit à San Blas (j ai votre devis que je vais tout bientôt valider)
Voilà brièvement mon idée de circuit : Merci bcp pour vos chouettes conseils avisés et à tout bientôt.
Sandrine & Charlie
Réponses
Super , merci pour ce retour rapide.
J 'organise cela rapidement.
Dernière question, en allant sur les forum, et votre site, j'ai vu que Bocas Chicas était très agréable.Pour éviter la route et étant donné que nous aurons déjà été à Valle de Anton et Santé Fé (plus ou moins similaire niveau paysage nature) serait il judicuex de remplacer Boiquete par Bocas Chicas et la liaison depuis Santiago est elle ok en bus ?
Bonne journée et à bientôt.
Sandrine
Bonjour Sandrine,
Super, merci pour ce retour rapide.
J 'organise cela rapidement.
Dernière question, en allant sur les forum, et votre site, j'ai vu que Bocas Chicas était très agréable vous voulez sans doute dire Boca Chica dans le Golfe de Chiriqui. C'est en bord de mer, la porte d’entrée au golfe marin. Boquete c'est dans la même région mais une destination en montagne sur les flancs du volcan Barú, sans doute l'un lieu les plus iconique du pays plus facile d'accès, avec plus de fréquence de bus que Boca Chica.
Pour éviter la route et étant donné que nous aurons déjà été à Valle de Anton et Santé Fé (plus ou moins similaire niveau paysage nature similitudes pour les deux premiers oui, Boquete c'est différent montagne versus campagnes pour El Valle et Santa Fé) serait-il judicieux de remplacer Boquete par Bocas Chicas Boca Chica et la liaison depuis Santiago est-elle ok en bus ? Il n'y a pas vraiment de logique par rapport au temps de route, de toute façon chaque fois que vous quitterez la route principale qu'est la panaméricaine vous aurez moins de liaison de bus (sur les routes secondaires).
Bonne journée et à bientôt.
Sandrine
Marc
Bonjour l'équipe tout Panama,
Bonjour Sandrine,
Mon séjour au Panama approche alors je peaufine les dates et je reviens vers vous pour adhérer à tout Panama.
Je souhaite vous soumettre mon ébauche de circuit, road trip que je ferai en bus avec mon fils de 11 ans (je ne conduis pas / location hélas impossible)
Séjour du 23 02 25 au 08 03 25
Début de séjour et pour se remettre du voyage, je pensais rester quelques nuits (2 déjà réservées) à Panama City/ briefing à prévoir avec vous ouvert aux membres de ToutPanama, à programmer selon nos calendriers..
Puis Santa Fé en bus via Santiago (2 nuits/ excursions simples à prévoir sur place : j’imagine que cela n’est pas difficile à organiser sur place (depuis l’hébergement)
Puis puis Boquete via David ? (3 ou nuits/ rien de réservé) en cette saison ne tardez pas trop, regardez nos recommandations.
Sur le retour : par sécurité car haute saison de carnaval, j’ai réservé 2 nuits à Chitré du 2 au 4 03 25 pour le carnaval à Chitré et / ou Las Tablas.
Apres j’avais pensé El Valle de Anton mais je découvre qu’il n’y a pas de bus ni taxi à priori et que la liaison Chitré > Valle de Anton est difficile en bus et /ou taxi.(Est-il possible toutefois de rejoindre El Valle en faisant des transferts ou le plus simple est de retourner à Panama pour visiter El Valle à la journée depuis Panama ?)
De ce fait je pensais peut-être faire une excursion d’une journée à Valle de Anton depuis Panama City est-ce une bonne idée ? Pas forcément car vous allez revenir sur vos pas, mieux vaut depuis Chitré vous rendre en bus vers Penonomé puis El Valle. Ou le voyage en bus est-il possible vers les sites d'intérêt telle que zoo, serre aux papillons, cascade ? Il me semble que vous ne proposez pas de tour en partenariat pour la Valle de Anton ? (Sinon je passerai par vous) On ne met pas toutes les informations sur le site, lors du briefing nous pourrons partager nos petits secrets.
Enfin retour à Panama City et excursion avec une nuit à San Blas (j’ai votre devis que je vais tout bientôt valider)
Voilà brièvement mon idée de circuit : Merci bcp pour vos chouettes conseils avisés et à tout bientôt.
A bientôt,
Sandrine & Charlie
Marc