Road trip panama 10 jours période du carnaval 2025

Bonjour à tous, 

Mon compagnon et moi prévoyons un séjour de 9 nuits (peut être 11 si modifications de nos vols) du 24/02 au 05/03/25.

Nous recherchons une idée d'itinéraire sympa qui nous permettra de voir les différentes facettes du panama. Nous hésitons entre rester sur panama city les premiers jours et l'autre partie plus ancienne à la fin de notre séjour pour profiter du carnaval avec arrêt a bocas entre 2 mais nous n'y voyons pas le côté authentique que nous recherchons.

Nous hésitons à louer une voiture car n'avons aucune idée d'itinéraire sympa qui nous éviterait de passer plus de 2h sur les routes par jour 

 

Nous avons regarder quelques vidéos et avons noté qq endroits sympas comme:

Las tablas pour le carnaval

Coiba

Los canginoles de guacala

Boquete

Monkeys Island

Bocas 

Malheureusement nous ne savons pas comment mettre tout ça sur pied vu le nombre de jours. Après faire 1 nuit par ci par là ne nous dérange pas mais surtout nous ne voulons pas perdre trop de temps sur la route. L'idée serait de finir par la carnaval a las tablas puis panama city.

 

Des suggestions ?

 

Merci 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous, 

    Bonjour Francesca !

    Mon compagnon et moi prévoyons un séjour de 9 nuits (peut-être 11 si modifications de nos vols) du 24/02 au 05/03/25.

    Nous recherchons une idée d'itinéraire sympa qui nous permettra de voir les différentes facettes du panama. Nous hésitons entre rester sur panama city les premiers jours et l'autre partie plus ancienne à la fin de notre séjour pour profiter du carnaval avec arrêt à Bocas entre 2 mais nous n'y voyons pas le côté authentique que nous recherchons.

    Nous hésitons à louer une voiture car n'avons aucune idée d'itinéraire sympa qui nous éviterait de passer plus de 2h sur les routes par jour.  Avec ce temps de route par jour il vos faudra rester autour de la capitale….dans un rayon El Valle - Gamboa - Portobelo...

     Nous avons regardé quelques vidéos et avons noté qq endroits sympas comme :

    Las Tablas pour le carnaval depuis la capitale compter 5-6heures en temps normal beaucoup plus pour la période du carnaval (1er au 4 mars 2025), voici une idée du déroulement il faudra réserver le plus rapidement possible, regardez nos propositions d'hébergements et d'activités ainsi que la carte Premium qui vous pemettra d'économiser sur vos réservations mais aussi d'avoir une assistance francophone pendant votre séjour dans le pays.

    Coiba au moins 4 heures depuis Las Tablas pour Santa Catalina, 

    Los canginoles cangiliones de / Boquete. Idem en temps de route pour la région de Chiriqui.

    Bocasau moins trois heures de route depuis Chiriqui puis 30/40 mn de bateau de taxi-boat ou bien avion depuis la capitale (moins d'une heure de vol)

    Monkeys Island Là c’est plus facile pour le temps de route du côté de Gamboa/ l’Ile aux singes c’est 45 mn de la capitale.

    Malheureusement nous ne savons pas comment mettre tout ça sur pied vu le nombre de jours. Après faire 1 nuit par ci par là ne nous dérange pas mais surtout nous ne voulons pas perdre trop de temps sur la route. Ce n’est pas conseillé de faire une seule nuit par étapes, je conseille plutôt 2/3 nuits sinon c’est trop de temps de route.  L'idée serait de finir par le Carnaval à las tablas puis panama city.

     Des suggestions ? Réorganiser votre itinéraire par étapes de 2/3 jours peut-être en allant en avion à David (Chiriqui) et en redescendant le pays par étape et en terminant par le carnaval (un peu moins de circulation depuis la Province que depuis la capitale), en 9-11 nuits vous aurez peu de temps il va falloir faire des choix. Si vous souhaitez effectuer une réservation de véhicule.

     Merci 

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Hôtels recommandés au Panama
    Jusqu’à -30 % de réduction avec Premium ToutPanama sur une sélection d'hôtels et d'hébergements à travers tout le pays.
This reply was deleted.