Bonjour Marc, bonjour à tous
Nous partons 10j au Panama dans un mois environ et hésitons entre 2 itinéraires, n'hésitez pas à nous donner votre avis + avons quelques questions
Option 1
J1: panama city / canal
J2: route vers Santa Catalina - est-ce qu'il existe des endroits sympas pour faire une halte ou des haltes (visite/resto) pour couper cette longue journée de voyage
J3: ile de Coiba, nuit à Santa Catalina
J4: matinée à Santa Catalina, route vers Boquete - je vois 4/5h de route, on pensait profiter au max de Santa Catalina et faire la route l'après-midi, quitte à arriver en début de soirée, est-ce vraiment jouable ?
J5 et 6 : Boquete
J7 : drop off voiture de loc à l'aéroport de David et retour Panama City / est-ce que c'est possible avec les loueurs de voiture avec qui vous travaillez
J8/9 : San Blas (une nuit)
J10 : dernière journée à Panama City (éventuellement lac Gatun le matin ?) / avion retour dans la soirée
Option 2
La même mais en remplaçant Boquete en J5 et 6 par 2 deux jours chez les Emberas sur le lac Gatun
Du coup pas de vol intérieur et voiture de loc rendue à Panama City - question faut-il garder la voiture pour le lac Gatun ou la rendre au retour de Santa Catalina
J'ai l'impression que dans les deux options on a finalement autant de temps de route (option 1 : Panama City/Santa Catalina puis Santa Catalina/Boquete puis David ; option 2 Panama City/Santa Catalina puis Santa Catalina/Panama City puis Lac Gatun) mais je me trompe peut-être ?
Je n'ai pas encore regardé les différents services que vous proposez mais faut il mieux réserver directement sur le sit ou vous appelez ? On serait intéressé par l'hotel/brief à Panama City, les deux jours aux San Blas, la loc de voiture, éventuellement des activités à Santa Catalina et Boquete avec vos partenaires....
Bonne journée à tous,
Nicolas
Réponses
Bonjour Marc, bonjour à tous
Bonjour Nicolas,
Nous partons 10j au Panama dans un mois environ et hésitons entre 2 itinéraires, n'hésitez pas à nous donner votre avis + avons quelques questions
Option 1
J1: Briefing ToutPanama Panama city / canal
J2: Prise en charge de la voiture. Route vers Santa Catalina - est-ce qu'il existe des endroits sympas pour faire une halte ou des haltes (visite/resto) pour couper cette longue journée de voyage. Nous partagerons volontiers nos coups de coeur lors du briefing.
J3: ile de Coiba, nuit à Santa Catalina
J4: matinée à Santa Catalina, route vers Boquete - je vois 4/5h de route, on pensait profiter au max de Santa Catalina et faire la route l'après-midi, quitte à arriver en début de soirée, est-ce vraiment jouable ? Oui c’est jouable.
J5 et 6 : Boquete
J7 : drop off voiture de loc à l'aéroport de David et retour Panama City / est-ce que c'est possible avec les loueurs de voiture avec qui vous travaillez. Oui.
J8/9 : San Blas (une nuit)
J10 : dernière journée à Panama City (éventuellement lac Gatún le matin ?) / avion retour dans la soirée
Option 2
La même mais en remplaçant Boquete en J5 et 6 par 2 deux jours chez les Emberas sur le lac Gatún
Du coup pas de vol intérieur et voiture de loc rendue à Panama City - question faut-il garder la voiture pour le lac Gatún ou la rendre au retour de Santa Catalina Oui il est conseillé de garder la voiture pour se rendre jusqu’à la communauté (environ 1 heure de la capitale).
J'ai l'impression que dans les deux options on a finalement autant de temps de route (option 1 : Panama City/Santa Catalina puis Santa Catalina/Boquete puis David ; option 2 Panama City/Santa Catalina puis Santa Catalina/Panama City puis Lac Gatún) mais je me trompe peut-être ? Pour la seconde option vous avez moins de route n’allant pas dans la région de Chiriqui, le lac Gatún est assez proche de la capitale. Cette seconde option vous évite aussi un vol national.
Je n'ai pas encore regardé les différents services que vous proposez mais faut-il mieux réserver directement sur le site ou vous appelez ?
Il faut remplir les formulaires et mes collègues vous répondront.
Il est important de préciser que le réseau solidaire ToutPanama n’est pas une agence, nous conseillons les voyageurs afin qu’ils construisent eux-mêmes leur itinéraire et les aidons sur certains points afin de faciliter l’organisation.
Nous respectons votre autonomie tout en votre apportant la sécurité d'un interlocuteur francophone et notre connaissance du terrain.
On serait intéressé par l'hôtel/brief à Panama City, les deux jours aux San Blas, la loc de voiture, éventuellement des activités à Santa Catalina et Boquete avec vos partenaires....
Avec la Carte Premium ToutPanama vous obtiendrez des réductions sur les activités et hébergements recommandés mais aussi l’Assistance francophone pendant votre séjour.
Ne tardez pas trop à réserver car nous sommes en haute saison et si vous avez besoin d'un appel pour finaliser votre itinéaire n'hésitez pas, nous pouvons le programmer.
Bonne journée à tous,
Nicolas
Marc
un grand merci !!