Bonjour,
Suite aux recommandations d’une amie (qui était au Costa Rica). Je me permets de vous solliciter pour le Panama.
Je suis sur l’organisation de mon séjour au Panama du 8 mars au 2 avril.
La première partie du voyage est organisée avec un ami sur place (Panama city / Isla Coiba / Boquette / Boca del Torro).
Sur sa route du retour, il nous dépose à David vers le 20 mars pour que nous puissions faire le golfe dé chiriqui. Et c’est là que ça bloque.. Je ne sais pas par où commencer ! J’ai très peu d’informations sur cette région... Faut-il rester à Boca Chica ? Et de là faire plusieurs îles ? Ou bien est-il possible de loger sur plusieurs îles ? Est-il possible de faire une croisière de ce côté ? Quelles sont vos recommandations sur le sujet ? Nous avons plus ou moins 5/6 jours.
Pour la suite, je pensais revenir vers Panama City et faire une Immersion dans le parque nacional soberania / Écluses / Portobello / retour Canal de Panama (train entre colon et Panama city). Pareil pour cette partie, je n’ai aucun logement ni moyen de transport... Peut-etre vaut-il mieux louer une voiture entre David et Portobelo puis laisser la voiture la bas, et redescendre en train ? Il semblerait que ce passage en train soit vraiment à faire...
Bref je suis un peu perdue ^^
Merci à vous !
Réponses
Bonjour Athéna,
Suite aux recommandations d’une amie (qui était au Costa Rica). Je me permets de vous solliciter pour le Panama. Avec grand plaisir :)
Je suis sur l’organisation de mon séjour au Panama du 8 mars au 2 avril. Ok
La première partie du voyage est organisée avec un ami sur place (Panama city / Isla Coiba / Boquette / Boca del Torro). Ok parfait, pensez au Pack Premium...
Sur sa route du retour, il nous dépose à David vers le 20 mars pour que nous puissions faire le golfe dé chiriqui. Et c’est là que ça bloque.. Je ne sais pas par où commencer ! J’ai très peu d’informations sur cette région... Faut-il rester à Boca Chica ? Et de là faire plusieurs îles ? Ou bien est-il possible de loger sur plusieurs îles ? Est-il possible de faire une croisière de ce côté ? Quelles sont vos recommandations sur le sujet ? Nous avons plus ou moins 5/6 jours. Idéalement prendre un hotel sur Boca Chica (celui-ci aussi est affilié au réseau), vous pouvez ensuite prévoir des activités dans la régions, 6 jours c'est peut être beaucoup enfin tout dépend si vous voulez vous reposer c'est un lieu très agréable !
Pour la suite, je pensais revenir vers Panama City et faire une Immersion dans le parque nacional soberania / Écluses / Portobello / retour Canal de Panama (train entre colon et Panama city). Pareil pour cette partie, je n’ai aucun logement ni moyen de transport... Peut-etre vaut-il mieux louer une voiture entre David et Portobelo puis laisser la voiture la bas, et redescendre en train ? Il semblerait que ce passage en train soit vraiment à faire... Louer une voiture oui, la laisser à Colon non il faudra la restituer sur Panama City. Pour l'excursion incluant le train, on pourra éventuellement vous donner des contactes de chauffeurs/guides en briefing en base d'accueil si vous souhaitez.
Bref je suis un peu perdue ^^ Il y a tellement de chose à faire au Panama, je comprends les choix ne sont pas évident... N'hésitez pas à lire également les comptes rendus des anciens voyageurs et les divers itinéraires exposés sur ce forum, ca devrait vous aider.
Merci à vous ! De rien :)
Marc