Séjour du 02/02/2025 au 16/02/2025

Bonjour Marc,

Nous sommes un couple et serons au Panama pour 14 jours et 14 nuits. Nous souhaitons faire un périple basé sur la nature, la randonée, le snorkling et la plage. Nous aimons bien sortir des sentiers battus alors nos avons besoin de votre aide.

Arrivée le 02/02 à 18h50 et un départ le 16/02 à 18h45.

Nous avions pensé :

nuit chez Marc familial ou Centre ville ? distance de la vielle ville ?

Jour 1 : Briefing et visite de Panama City

2ème nuit à Panama City

Jour 2 et 3 : San Blas via le réseau Tout Panama

4ème nuit à Panama City, quel hotel choisir pour la récupération le lendemain matin de la voiture de location (devis via le réseau) ?

Jour 4 : route pour el Valle de Anton ou Santa fé ?

Jours 5 et 6 : Santa Calina avec excursion à Coiba

Jours 7 / 8 et 9 donc 2 nuits : Boquete

Jours 10/11/12 donc 2 nuits : Bocas del Toro

Ensuite retour sur Panama avec 1 nuit en cours de route : une idée à nous soumettre ?

Retour de la voiture de location

Merci de nous dire si cela fait trop ou si nous devons plutôt nous concentrer sur 2 ou 3 régions afin de profiter davantage de la population locale ?

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Merci Marc pour votre réponse et meilleurs vœux à vous aussi.

San Blas culture me paraît super, mais comprend une nuit de plus et un peu hors budget  ou alors nous devons sacrifier une étape (Boquete ?)  à méditer...

Je penses que nous allons opter pour Santa Fe à la place de El Valle de Anton. Pouvez-vous m'indiquer le temps de trajet depuis Panama City ? 

Pour Pixvae, des excursions pour Coiba sont-elles proposées ?

• Bonjour Karen,

Merci Marc pour votre réponse et meilleurs vœux à vous aussi.

San Blas culture me paraît super, mais comprend une nuit de plus et un peu hors budget ou alors nous devons sacrifier une étape (Boquete ?) à méditer...

Je pense que nous allons opter pour Santa Fe à la place de El Valle de Anton. Pouvez-vous m'indiquer le temps de trajet depuis Panama City ? environ 6 heures de route…

Pour Pixvae, des excursions pour Coiba sont-elles proposées ? oui mais il existe peu d’hébergements l’un d’entre eux avec un centre de plongée et un ou deux petits hôtels (nous n’avons pour l’instant pas d’affiliés).

Bonne préparation de séjour,

Marc

• Bonjour Marc,

Bonjour Karen,

Meilleurs voeux !

Nous sommes un couple et serons au Panama pour 14 jours et 14 nuits.

Nous souhaitons faire un périple basé sur la nature, la randonnée, le snorkeling et la plage.

Nous aimons bien sortir des sentiers battus alors nous avons besoin de votre aide

Arrivée le 02/02 à 18h50 et un départ le 16/02 à 18h45.

Nous avions pensé :

Nuit chez Marc familial ou Centre-ville ? distance de la vielle ville ? 10 mn de taxi hors circulation

Jour 1 - 3/2 : Briefing et visite de Panama City - 2ème nuit à Panama City

Jours 2 et 3 – 4 & 5/2 : San Blas via le réseau Tout Panama l’option hors des sentiers est « San Blas Culture ».

6/2 - Jour 4 - 4ème nuit à Panama City, quel hôtel choisir pour la récupération le lendemain matin de la voiture de location (devis via le réseau) : centre-ville ?

7 & 8/2 - Jour 5 : route pour el Valle de Anton ou Santa Fe ? pour une journée c’est trop court, les étapes sont au moins de deux jours…sinon vous ne ferez que de la route, Santa Fe est plus hors des sentiers battus qu’El Valle de Anton.

9 & 10/2 - Jours 6 et 7 : Santa Catalina avec excursion à Coiba L’option hors des sentiers battus est Pixvae, ou bien la Sunset Coast.

11 & 12/2 - Jours 8 et 9 : donc 2 nuits : Région de Chiriqui/ Boquete. L’option hors des sentiers battus est Volcan/ Cerro Punta l’autre flanc du Volcan Barú.

13 & 14/2 - Jours 10 et 11 :  donc 2 nuits : Bocas del Toro

15 & 16/2 - Jours 12 et 13 : Ensuite retour sur Panama avec 1 nuit en cours de route : une idée à nous soumettre ? Il n’est pas conseillé de faire la route en une seule journée depuis Bocas environ 12 heures de route !!!  La plupart des voyageurs reviennent en avion - et - si c’est en voiture ils font au moins une escale (une nuit) sur la route du retour (Las Lajas – Chiriqui ou bien sur les plages du Pacifique vers Farallón/ Santa Clara).

17/2 - Jour 14 : départ - Retour de la voiture de location

Merci de nous dire si cela fait trop ou si nous devons plutôt nous concentrer sur 2 ou 3 régions afin de profiter davantage de la population locale ?

Mon conseil, vous avez peu de temps pour vous rendre dans des sites hors des sentiers battus, votre itinéraire est assez classique, j’ai cependant indiqué ci-dessus, certaines options qui seraient « hors de sentiers battus » en surlignés (avec le lien vers mes articles). 

Ne tardez pas trop pour réserver vos hébergements c’est la haute saison ! Regardez les options des activités et hébergements affiliés ainsi que la Carte Premium qui vous permet d’obtenir des réductions s¿ainsi qu'une assistance francophone pendant tout votre séjour.

Bonne préparation de voyage !

Marc

San Blas Culture
    L'archipel des San Blas est bien plus que l'image de carte postale et les îles paradisiaques, découvrez la culture Guna au cœur d'un village typique.
This reply was deleted.