Trip août 2024

Bonjour à tous,

et merci d'avance pour votre aide :)

nous partons en famille fin juillet (2 adultes + 2 ados) et j'ai quelques questions sur la préparation de mon voyage.

- nous arriverons vers 15h à l'aéroport de Tocumen. Nous prévoyons de rejoindre le Casco Viejo en métro, apparemment c'est safe et économique. Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est la cas que c'est facile à faire ?

- nous sommes invités à venir dans un club sportif dans le quartier Condado del Rey, est-ce que le quartier est safe ? nous nous y rendrons le soir et devrons rentrer dans le Casco Viejo. Possible en Uber ?

- nous irons aussi de Boquete depuis El Valle, j'ai compté 5h de route, est-ce exact ? et est-ce que la route est en bon état ?

- nous prévoyons de faire l'ascencion à pied du volcan Baru de nuit pour voir le levé du soleil, j'ai lu qu'apparement l'accès avant 4h du matin était interdit, est-ce vrai ?

Nous avons fait un road trip au Costa Rica l'année dernière mais nous ne connaissons pas le Panama :)

merci pour l'aide!

Audrey

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous, Bonjour Audrey !

    Et merci d'avance pour votre aide :)

    Nous partons en famille fin juillet (2 adultes + 2 ados) et j'ai quelques questions sur la préparation de mon voyage.

    - nous arriverons vers 15h à l'aéroport de Tocumen. Nous prévoyons de rejoindre le Casco Viejo en métro, apparemment c'est safe et économique. Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est la cas que c'est facile à faire ? Vous mettrez plus d’une heure, avec un changement et le métro ne va pas dans le quartier colonial,il faudra prendre pour les 5-10 mn manquantes, un taxi depuis la zone populaire de la 5 de mayo qui n’est pas sûre pour un voyageur avec ses bagages, je ne le recommande pas.

    - nous sommes invités à venir dans un club sportif dans le quartier Condado del Rey, est-ce que le quartier est safe ? nous nous y rendrons le soir et devrons rentrer dans le Casco Viejo. Possible en Uber ? Condado del Rey est relativement sûr, et je vous recommande de vous déplacer en Uber vous n'aurez pas de surprise et c'est pratique!

    - nous irons aussi de Boquete depuis El Valle, j'ai compté 5h de route, est-ce exact ? et est-ce que la route est en bon état ? Les temps de route seront variables au moins 5 heures tout dépendra du climat et des arrêts, utilisez l'application Waze.

    - nous prévoyons de faire l'ascension à pied du volcan Baru de nuit pour voir le lever du soleil, j'ai lu qu'apparemment l'accès avant 4h du matin était interdit, est-ce vrai ? L’entrée du parc du Volcan Baru ouvre en effet à 4h de matin un garde forestier est présent. Pour l’ascension en 4x4, les ascensions à pied se font le soir votre guide vous donnera les instructions. Une bonne condition physique est nécessaire.

    Nous avons fait un road trip au Costa Rica l'année dernière mais nous ne connaissons pas le Panama :) Lisez notre page web et ce forum vous en saurez plus et pourrez mieux organiser votre séjour !

    Merci pour l'aide! C’est bien volontiers !

    Audrey

    Marc

    Voyage au Panama : comment bien préparer son séjour ?
    Conseils, bons plans, tout ce dont vous avez besoin pour constituer votre voyage au Panama en toute indépendance et moins cher.
    • Bonjour

      je vous remercie pour votre retour laughing

This reply was deleted.