Voyage au Panama en Avril 2025

Bonjour Marc,

Nous partons 18 jours au Panama en Avril 2025, en famille, (mon mari, notre fils de 10 ans et moi-même).

Mode de transport prévu : Location de voiture (restitution à Almirante).

Nous avons préparé l'itinéraire et avons besoin de quelques conseils.

Voici l'itinéraire prévu : 

05/04 : Arrivée à 18h à l'aéroport. Nous souhaitons trouver un logement dans les environs (nous partirons le lendemain matin pour Gamboa).

Avez-vous un conseil pour le logement, à quel endroit? Est-il préférable de récupérer la voiture le jour même ou le lendemain matin?

06/04 au 07/04 : Gamboa

07/04 au 10/04 : Vallée de Anton

Nous prévoyons de loger aux Cabanas les Colibris, est-ce suffisamment proche de El Vallee pour faire toutes les activites sans trop faire de route?

10/04 au 12/04 : Santa Catalina

12/04 au 14/04 : Boca Chica

14/04 au 17/04 : Boquete

17/04 au 21/04 : Bocas del Toro

21/04 : Retour à Panama en avion, pensez-vous qu'il faille réserver les billets entre Bocas del Toro et Panama dès que possible?

22/04 : Avion retour France à 19h

Si nous arrivons dans la matinée du 21/04 à Panama, que nous conseillez-vous de faire le 21/04 après-midi et le 22/04 matin? Et où dormir?

Ensuite quelques questions d'ordre partique:

- Téléphone : où acheter une carte SIM?

- Logements : est-ce qu'il faut prévoir des logements avec parking privé pour la nuit?

- Randonnées : Nous prévoyons de faire les randonnées classiques (India Dormida, sentier des Quetzal et cascades à Boquete) : on peut les faire sans problème sans guide?

Est-ce que les quetzals sont bien visibles ou est-il préférable de prendre un guide?

- Quel site conseillez vous pour la météo?

Merci beaucoup et à bientôt.

Aline

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Marc,

Bonjour Aline,

Nous partons 18 jours au Panama en Avril 2025, en famille, (mon mari, notre fils de 10 ans et moi-même).

Mode de transport prévu : Location de voiture (restitution à Almirante).

Nous avons préparé l'itinéraire et avons besoin de quelques conseils. Volontiers !

Voici l'itinéraire prévu : 

05/04 : Arrivée à 18h à l'aéroport. Nous souhaitons trouver un logement dans les environs (nous partirons le lendemain matin pour Gamboa). Il n’est pas conseillé de se loger aux alentours de l’aéroport, il n’y a pas grand-chose et à vrai c’est même un peu glauque. La prise du véhicule à l’aéroport n’est non plus pas recommandée (plus cher et pas utile en termes de logistique), pour faire un e devis remplissez le formulaire ci-joint.

Avez-vous un conseil pour le logement, à quel endroit ? Est-il préférable de récupérer la voiture le jour même où le lendemain matin ? Mon conseil est de résider en ville, de profiter d’un briefing ToutPanama avant le début de votre itinéraire.

06/04 au 07/04 : Gamboa

07/04 au 10/04 : Vallée de Anton

Nous prévoyons de loger aux Cabanas les Colibris, est-ce suffisamment proche de El Vallee pour faire toutes les activites sans trop faire de route? Oui c’est proche, parfait pour El Valle mais aussi pour vous rendre à la plage.

10/04 au 12/04 : Santa Catalina

12/04 au 14/04 : Boca Chica

14/04 au 17/04 : Boquete

17/04 au 21/04 : Bocas del Toro

21/04 : Retour à Panama en avion, pensez-vous qu'il faille réserver les billets entre Bocas del Toro et Panama dès que possible? Oui car aux alentours de Pâques donc dès qu’Air Panama et Flytrip ouvriront leurs vols (en ligne sur leur pages web respectives), il faudra réserver.

22/04 : Avion retour France à 19h

Si nous arrivons dans la matinée du 21/04 à Panama, que nous conseillez-vous de faire le 21/04 après-midi et le 22/04 matin? Et où dormir? La capitale et ses alentours proposent de nombreuses options pas toutes urbaines la nature étant aux portes de la ville.

Ensuite quelques questions d'ordre pratique:

- Téléphone : où acheter une carte SIM? Chez le chinois, le « Chino », l’épicier du coin, éviter l’aéroport c’est trop cher. En France si avec la compagnie téléphonique Free, il existe un accord avec le Panama et votre forfait fonctionnera ici.

- Logements : est-ce qu'il faut prévoir des logements avec parking privé pour la nuit? Pourquoi parking privé ? la plupart de vos hébergements auront un parking… et pas de souci de sécurité particulier au Panama.

- Randonnées : Nous prévoyons de faire les randonnées classiques (India Dormida, sentier des Quetzal et cascades à Boquete) : on peut les faire sans problème sans guide? En respectant les règles de sécurité (tenue adéquate surtout les chaussures), ses capacités physiques …

Est-ce que les quetzals sont bien visibles ou est-il préférable de prendre un guide? Ils ne sont pas bien visibles car ils ne sont pas dans un Zoo, pour cet oiseau en particulier un guide est préférable entre février et avril c’est la saison des amours donc la probabilité est plus élevée.

- Quel site conseillez vous pour la météo? Aucun nous sommes dans un pays tropical- humide il est presque impossible d’avoir une météo comme en Europe (d’ailleurs cela n’existe pas ici - avant ou après les infos - le point météo), la plupart des sites ou applications donnent des informations erronées car il se base sur le taux d’hydrométrie (toujours élevés, donc il prévoit de la pluie presque tous les jours). L’Institut de météorologie de Panama (IMHPAPMA) peut être suivi sur Insta, FB …

Merci beaucoup et à bientôt.

Aline

Je vous mets quelques liens d’articles sur certaines régions. Autant pour les hébergements que pour les excursions, je vous invite à regarder la liste sur notre site, cette dernière est créée grâce à nos connaissances et aux retours des voyageurs. Avec la Carte Premium ToutPanama vous aurez des réductions sur cette sélection.

Bonne préparation de séjour,

Marc

Réservation en toute confiance et sans frais ni avance !
    Devis tout inclus gratuit, réservez avec ToutPanama un véhicule adapté à votre itinéraire, en toute confiance et sans frais ni avance.
    • Bonjour Marc et merci pour vos informations.

Concernant la 1ère nuit, j'ai regardé les hôtels ''chez Marc'' que vous proposez, lesquels conseillez-vous sachat que nous devons récupérer la voiture de location et que nous partons ensuite pour Gamboa (nous souhaitons ne pas perdre trop de temps ce matin là et filer à Gamboa rapidement).

Je souhaite également faire un devis pour la location de la voiture, que faut-il renseigner pour le lieu de prise en main?

Merci

Aline 

• Bonjour Aline,

Bonjour Marc et merci pour vos informations.

Concernant la 1ère nuit, j'ai regardé les hôtels ''chez Marc'' que vous proposez, lesquels conseillez-vous sachant que nous devons récupérer la voiture de location « Chez Marc Centre-ville ou Appartement » pour être à deux pas du loueur, et faire un petit briefing ToutPanama avant de démarrer votre séjour...

Et que nous partons ensuite pour Gamboa (nous souhaitons ne pas perdre trop de temps ce matin-là et filer à Gamboa rapidement).

Je souhaite également faire un devis pour la location de la voiture, que faut-il renseigner pour le lieu de prise en main? Zone El Cangrejo, voici le lien du formulaireà remplir pour qu’un membre de l´équipe le reçoive.

Merci

Aline 

A très bientôt,

Marc

Réservation en toute confiance et sans frais ni avance !
      Devis tout inclus gratuit, réservez avec ToutPanama un véhicule adapté à votre itinéraire, en toute confiance et sans frais ni avance.
    • Merci Marc,

J’ai demandé un devis pour loger chez "Marc Familial".

Ce n’est pas trop compliqué pour sortir de Panama depuis cet endroit ?

Nous ne sommes pas habituer à conduire dans des métropoles de cette taille 😉.

Aline

• Bonjour Aline,

Merci Marc,

J’ai demandé un devis pour loger chez "Marc Familial".

Ce n’est pas trop compliqué pour sortir de Panama depuis cet endroit ? Non pas particulièrement, n'hésitez pas à poser vos questions à mes collaborateurs lorsque vous recevrez votre devis (qui répondra sans doute à beaucoup de vos questions) mais comme indiqué dans notre échange ci-haut sur le formulaire choisissez El Cangrejo comme lieu de prise en charge du véhicule.

Nous ne sommes pas habituer à conduire dans des métropoles de cette taille 😉. Louez la voiture uniquement le jour où vous partirez de la capitale, mon conseil est de ne pas circuler en ville, pour en sortir de Panama, cela ira pas de souci, ne stressez pas sur la conduite au Panama!

Aline

Marc

Conduire au Panama : tout ce que vous devez savoir !
      La conduite au Panama est-elle sûre ? Permis de conduire, règles de conduite, état des routes : tous les conseils pour un road trip réussi
This reply was deleted.