Bonjour
nous sommes 2 adultes et 1 ado de 14 ans qui partons pour le panama le 15 février pour 10 jours.
Nous avons déjà réservé notre première nuit au Riande urbain avec le service de navette. Le lendemain matin nous allons profiter du briefing et ensuite récupérer notre voiture que nous avons loué pour 8 jours, tout ça avec l'aide de tout panama. Un gros merci.
Nous allons nous rendre à David nous avons réservé 3 nuits pour être près de Boquete et de Boca Chica. J'aimerais aller au sommet du volcan Baru et faire l'excursion en bateau des 3 îles à Boca Chica pour faire de la plongée en apnée. Par la suite poursuivre la route vers Santa Catalina nous aimerions fairede la plongée à île de Coiba et avoir un cours de surf pour débutant. On envisage y rester 3 nuits. Le prochain arrêt que nous aimerions faire est El vallée pour 2 nuits, rando, cascade et piscine naturelle au programme. Pour terminer notre aventure nous retournons vers le panama en faisant un arrêt au canal bien évidemment.
Est ce que notre itinéraire est envisageable ? Est ce que je devrais réservé d'avance mes hébergements pour Santa Catalina et El vallée et combien de temps en avance 2-3 jours ?? Pour ceux et celles qui font des activités vous faites quoi avec vos effets personnels pour prévenir les vols et surtout lors de la baignade. Je pense laisser le plus possible mes effets personnels à l'hébergement mais la carte de crédit le téléphone et le passeport sont des choses que nous devons apporter avec nous. Quels sont vos options ??
merci pour vos conseils
Réponses
Bonjour Bonjour Natasha !
Nous sommes 2 adultes et 1 ado de 14 ans qui partons pour le Panama le 15 février pour 10 jours.
Nous avons déjà réservé notre première nuit au Riande urbain avec le service de navette. Le lendemain matin nous allons profiter du briefing et ensuite récupérer notre voiture que nous avons loué pour 8 jours, tout ça avec l'aide de tout panama. Un gros merci. C’est bien volontiers !
Nous allons nous rendre à David (vu le peu de temps que vous avez, 10 jours, je vous conseille de prendre l’avion pour David avec Air Panama ou Copa Airlines, moins d’une heure de vol, Si vous résidez sur David vous serez entre les deux points cités ci-dessous environ une heure de chaque site) nous avons réservé 3 nuits pour être près de Boquete et de Boca Chica. J'aimerais aller au sommet du volcan Barú (regardez sur notre site les activités recommandés, avec la Carte Premium vous aurez des réductions) et faire l'excursion en bateau des 3 îles à Boca Chica pour faire de la plongée en apnée.
Par la suite poursuivre la route vers Santa Catalina nous aimerions faire de la plongée à île de Coiba et avoir un cours de surf pour débutant. On envisage y rester 3 nuits. OK
Le prochain arrêt que nous aimerions faire est El vallée pour 2 nuits, rando, cascade et piscine naturelle au programme. Pour terminer notre aventure nous retournons vers le panama en faisant un arrêt au canal bien évidemment.
Est-ce que notre itinéraire est envisageable ? Est-ce que je devrais réserver d'avance mes hébergements pour Santa Catalina et El vallée et combien de temps en avance 2-3 jours ?? Je vous recommande de réserve à l’avance – pour les hébergements, la location de voiture et les vols internes - car cela sera la haute saison, janvier - février c’est comme juillet-août !
Pour ceux et celles qui font des activités vous faites quoi avec vos effets personnels pour prévenir les vols et surtout lors de la baignade. Je pense laisser le plus possible mes effets personnels à l'hébergement mais la carte de crédit le téléphone et le passeport sont des choses que nous devons apporter avec nous. Quels sont vos options ?? Lors de la baignade vous serez bien souvent accompagnés par un batelier, qui veillera sur vos effets personnels. Par chance, les vols sont assez rares au Panama. Ici vous devez avoir votre pièce d’identité avec vous (pas pendant la baignade ).
Merci pour vos conseils. C’est bien volontiers!
Marc