Voyage au Panama pour 3,5 semaines

Bonjour Marc et à toute l'équipe,

 

Tout d'abord merci pour ce forum riche en informations et pour votre réactivité.

Dernier tour de piste avant de partir pour le panama Jeudi 24 jiullet en famille pour 3,5 semaines avec ma femme et mes enfants de 10 et 8 ans. Je souhaitais avoir votre avis sur l'itinéraire prévu : 

* arrivé à Panama City ; récupération de la voiture le lendemain

* playa de taneo pour 5 jours ; 

* Santa Catalina 5 jours

Entre ces 2 endroits quel est l'endroit le plus approprié pour l'observation des baleines et des tortues ? avez vous des recommandations en termes de guide ou de prestataire ? meme question concernant la plongée; quel est le plus approprié et avez vous des recommandations ? 

* transit en voiture pour Boca det Toro pour 3 nuits / 4 jours sur la Isla Bastimentos. Avez vous un endroit à recommander pour laisser la voiture pendant 4 jours ?

* retour sur le continent et route pour Santa fe pour 3 jours puis Valle de Anton 2 nuits.

* retour vers Panama City pour une journée et demi

Plus généralement qlq questions ; 

En complément des activités prévues (plongée / surf / observation des baleines / randonnées) y a t il des endroits appropriés pour voir des animaux sauvages? question pour ma fille de 8 ans

Peut on rouler de nuit ou est ce déconseillé ?

Y a t il besoin de prendre une moustiquaire ?

Probablement d'autres questions de dernière minute à venir !

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Pierre-Francois.

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  •  Bonjour Marc et à toute l'équipe, Bonjour !

     Tout d'abord merci pour ce forum riche en informations et pour votre réactivité. Merci d’apprécier !

    Dernier tour de piste avant de partir pour le panama Jeudi 24 jiullet en famille pour 3,5 semaines avec ma femme et mes enfants de 10 et 8 ans. Je souhaitais avoir votre avis sur l'itinéraire prévu : 

    * arrivé à Panama City ; récupération de la voiture le lendemain et briefing ToutPanama.cool

    * playa de taneo pour 5 jours ; je ne connais pas… est-ce la bonne orthographe ?

    * Santa Catalina 5 jours

    Entre ces 2 endroits quel est l'endroit le plus approprié pour l'observation des baleines et des tortues ? Toute la côte pacifique... Les Perles, Isla Iguana, Coiba, Golfe de Chiriqui etc

    Avez-vous des recommandations en termes de guide ou de prestataire ? même question concernant la plongée ; quel est le plus approprié et avez-vous des recommandations ? N’hésitez pas à consulter notre page web, nos conseils d’hébergements et d’activités (vous pouvez obtenir des réductions grâce à notre carte Premium qui comprend une assistance francophone pendant votre séjour).

    * transit en voiture pour Boca det Toro pour 3 nuits / 4 jours sur la Isla Bastimentos. Avez-vous un endroit à recommander pour laisser la voiture pendant 4 jours ? oui avec nos partenaires vous pourrez laisser la voiture dans un parking sécurisé.

    * retour sur le continent et route pour Santa fe pour 3 jours puis Valle de Anton 2 nuits. ok

    * retour vers Panama City pour une journée et demi

    Plus généralement qlq questions ; 

    En complément des activités prévues (plongée / surf / observation des baleines / randonnées) y a t il des endroits appropriés pour voir des animaux sauvages? question pour ma fille de 8 ans Tous les parcs et iles dans chaque région, les archipels, entre faunes marines et terrestres vous aurez l’embarras du choix.

    Peut on rouler de nuit ou est ce déconseillé ? Déconseillé, routes pas éclairées, nid de poules voir d’autruches…

    Y a t il besoin de prendre une moustiquaire ? non, sauf si allergie, dans les endroits sensibles les hôtels en sont souvent pourvus.

    Probablement d'autres questions de dernière minute à venir !

    Merci d'avance pour votre aide précieuse! Bonne préparation de séjour !

    Pierre-Francois. Marc !

    Baleines au Panama : quand et où les observer ?
    Les eaux chaudes de l'océan Pacifique constituent un lieu d'accouchement rêvé pour les baleines au Panama et pour vous l'occasion de les observer.
This reply was deleted.