Voyage avec nos enfants février 2025

Bonjour, 

Nous préparons actuellement notre voyage au Panama avec nos 2 enfants qui auront 6 et 9ans 

Nous avons préparé le parcours suivant : 

01/02 : atterrissage le soir nuit a panama city

02/02 : briefing puis vol pour bocas 

03 et 04/02 : bocas 

05/02 : vol pour panama city - location voiture - nuit a valle 

06 au 07 /02 : valle (rand + parc papillons) 

07 au 10/02: pedasi (1 jour sur Isla iguana )

10 - 13/02: Santa catalina (1 jour sur île coiba)

13 - 15/02 : Santa Clara OU boquete (on n'hésite par rapport à la distance et rando adaptées aux enfants)

15- 16/02 : alentours panama city + canal 

17/02 : islas perlas

18/02 : départ en fin de journée 

Pensez vous ce parcours faisable ? 

Pour les excursions sur iguana , coiba et perlas : faut il réserver depuis la France ? 

A cette période faut il anticiper les réservations d'hôtel ou cela peut il être fait sur place pour être plus souple sur parcours ? 

Je vous remercie par avance 

Bonne journée 

Nadège 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour, Bonjour Nadège,

Nous préparons actuellement notre voyage au Panama avec nos 2 enfants qui auront 6 et 9 ans 

Nous avons préparé le parcours suivant : 

01/02 : atterrissage le soir nuit à panama city

02/02 : briefing puis vol pour bocas 

05/02 : vol pour panama city Pourquoi revenir sur Panama ? Et ne pas louer la voiture depuis Boquete (car pas possible depuis Bocas) ? - location voiture - nuit a valle 

06 au 07 /02 : valle (rand + parc papillons) 

07 au 10/02: pedasi (1 jour sur Isla iguana )

10 - 13/02: Santa catalina (1 jour sur île coiba)

13 - 15/02 : Santa Clara OU boquete (on n'hésite par rapport à la distance et rando adaptées aux enfants)

15- 16/02 : alentours panama city + canal 

17/02 : islas perlas

18/02 : départ en fin de journée 

Pensez-vous ce parcours faisable ? Avec deux jeunes enfants pour optimiser le temps de trajet et avoir une logique dans le sens de l’itinéraire, voici mon conseil :

01/02 : atterrissage le soir nuit à Panama city

02/02 : briefing puis vol pour Bocas dans l’après-midi

05/02 : Taxi-boat pour Chiriqui Grande puis Shuttle pour Boquete (on vous donnera les contacts), location de voiture

06/02 – 07/02 : Boquete

08/02 – 09/02 : Santa Catalina/ Parc National de Coiba

10/2 – 11/02 : Pedasi (Province centrales)

12/2:  une nuit de plus vers Pedasi, ou étape vers Santa Clara

13/2 – 14/2: El Valle

15/2 : Panama ciudad, retour de la voiture de location

16/2 : Tôt le matin ferry / Archipel Las Perlas/ Retour fin d’après-midi (ou nuit sur place).

17/2 : Panama ciudad

18/2 : Départ fin de journée

Pour les excursions sur iguana , coiba et perlas : faut il réserver depuis la France ? Les excursions peuvent se réserver sur place mais je ne le conseille pas les hôtels car janvier – février c’est la haute saison c’est l’équivalent de juillet – août en France…

A cette période faut il anticiper les réservations d'hôtel ou cela peut il être fait sur place pour être plus souple sur parcours ? La souplesse en basse saison mais en haute saison c’est plus risqué !

Je vous remercie par avance 

Bonne journée 

Nadège

Je vous intègre de liens dans mes réponses vers des articles ou ma page web, cela vous permettra de vous faire une idée plus précise sur différents points.

N’hésitez pas à regarder sur notre site et les hébergements et activités recommandés c’est actuellement en pleine actualisation…avec la Carte Premium ToutPanama vous obtiendrez des réductions et notre assistance francophone pendant tout le long de votre séjour.

Bonne préparation de séjour !

Marc cool

Chiriquí au Panama : volcan Barú, Boquete, golfe de Chiriquí
    Que faire dans la province de Chiriquí au Panama ? Randonnée au volcan Barú, rafting à Boquete, plongée dans son golfe, se rafraîchir dans les cascad…
This reply was deleted.