Bonjour forum,
Nous voyagerons de décembre 2023 à mars 2024. En fait nous serons partis pour une période de 106 jours. Nous ne pouvons conduire que pour une période 90 jours.
Alors notre question est la suivante : outre la visite de Panama city qui ne nécessite pas de voiture, quelles autres régions pourrions-nous visiter qui ne nécessiteraient pas de voiture, dont tous est a porter de marche ou que le réseau d’autobus est répandu pour nous permettre de voir ce que ce qu’il y a voir sans se privé?
Outre Bocas del toro, y a-t-il des lieux sur la cote des caraïbes qui valent le détour, que se soit pour les plages, les paysages, la tranquillité?
Il semblerait qu’il n’y a que des chemins sans bitumes, mais comme nous serons pour un peu plus de 3 mois et que notre intention est d’avoir un véhicule pour la plus grande parti de notre voyage, est-ce que la cote des caraïbes possède a des endroit paradisiaque qui valent le détour et qui serait accessible par SUV ?
Nou avons fait l’an dernier le Costa Rica, et il y en avait plusieurs régions qui valaient le détour.
Merci
Réponses
Bonjour forum,
Bonjour Jean,
Nous voyagerons de décembre 2023 à mars 2024. En fait nous serons partis pour une période de 106 jours. Nous ne pouvons conduire que pour une période 90 jours.
Alors notre question est la suivante : outre la visite de Panama city qui ne nécessite pas de voiture, quelles autres régions pourrions-nous visiter qui ne nécessiteraient pas de voiture, dont tous est a porter de marche ou que le réseau d’autobus est répandu pour nous permettre de voir ce que ce qu’il y a voir sans se privé? Le mieux est de louer un véhicule pour des questions d'autonomie, le réseau de bus demande de la patience, un minimum de pratique de l'espagnol (il n'existe pas d'horaires en lignes ou de possibilité de réservation).
Les sites sans voitures sont les iles (nombreuses au Panama), la jungle... des lieux où c'est le bateau ; lancha ou pirogue qui sont utiles parfois des vélos, des quads (Archipel des Perles, Bocas del Toro, San Blas - Guna Yala).
En dehors de la capitale où l'on peut se déplacer à pied (quartier colonial) ou en Uber ou taxi (reste de la ville) peu d'endroit sont à portée de marche, Panama étant un pays tropical - humide on s’y déplace dans des véhicules climatisés (voiture, bus, avion).
Outre Bocas del toro, y a-t-il des lieux sur la cote des caraïbes qui valent le détour, que se soit pour les plages, les paysages, la tranquillité? Pas ou peu de développement et de routes entre la région de Colon (Portobelo) et Bocas del Toro.
Le reste des Caraïbes, San Blas - Guna Yala est un territoire autonome indigène, un archipel où l'on se rend en 4x4 (avec des chauffeurs locaux) puis on s'y déplace en bateau.
Il semblerait qu’il n’y a que des chemins sans bitumes, une seule route sur l'ile principale mais comme nous serons pour un peu plus de 3 mois et que notre intention est d’avoir un véhicule pour la plus grande parti de notre voyage, est-ce que la cote des caraïbes possède a des endroit paradisiaque qui valent le détour et qui serait accessible par SUV ? Un petit 4x4 de type Suzuki Jimny est recommandé afin de pouvoir sortir un peu des sentiers battus.
Nou avons fait l’an dernier le Costa Rica, et il y en avait plusieurs régions qui valaient le détour. Les deux pays sont bien différents...
Merci
Bonne préparation de séjour,
Marc