Voyage en avril

Bonjour ,

Nous avons réservé nos billets pour le Panama du 10 avril au 23 avril.  Nous sommes une famille de 4 personnes . J’aurais souhaité avoir quelques renseignements pour m’aider à boucler le  circuit .

10 /04 arrivée Panama city fin d’après midi

11/04 visite de Panama city

12/04 au 13/04 san blas ( avec nuit sur place )

14/04 visite du parc Chagres ( Nous souhaiterions voir les Emberas et decouvrir la faune  … Est-ce un bon choix ? Connaissez-vous une excursion ? Ou avez-vous une autre soRtie semblable qui pourrait nous plaire ? )

Retour à Panama city et nous souhaitons prendre le bus de nuit pour Bocas del Toro . ( aurons-nous le temps ? Peut-on prendre les places la veille ou plus tôt ?)

15/04 Bocas del Toro

16/04 Bocas del Toro

17/04 départ pour Boca Chica ( grande hésitation entre Boca chica et Boquete . Sachant que nous ne souhaitons pas faire l’ascension du volcan … Boca Chica est-elle intéressante ? )

De plus , je ne pensais faire la réservation de la voiture qu’ en partant de Bocas del Toro  . Est-ce possible ?)

18/04 Boca Chica

19/04 route Playa Catalina

20/04 Playa catalina - sortie à isla coïba

21/04 départ vers valle d’Anton ( temps de route ?)

22/04 valle d’Anton  ( retour Panama city fin après midi )

23/04 départ vers la France  à 9h30

Voilà ! Voilà ! Merci pour vos retours .

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour ,

Bonjour Stéphanie,

Nous avons réservé nos billets pour le Panama du 10 avril au 23 avril.  Nous sommes une famille de 4 personnes . J’aurais souhaité avoir quelques renseignements pour m’aider à boucler le  circuit . Bien volontiers ...

12/04 au 13/04 san blas ( avec nuit sur place )

14/04 visite du parc Chagres ( Nous souhaiterions voir les Emberas et decouvrir la faune  … Est-ce un bon choix ? Connaissez-vous une excursion ? Ou avez-vous une autre soRtie semblable qui pourrait nous plaire ? )

C'est un bon choix mêlant nature et échange avec la communauté Embera, une bonne option est d'y dormir pour profiter du site avec moins de voyageurs qu'en journée. Autre option pour avoir une approche de la jungle et la nature tropicale exubérante, il existe à proximité de Panama (45 mn) le secteur de Gamboa entre le Parc de Sobernía et le lac Gatún. N'hésitez pas à lire notre article sur le sujet.

Retour à Panama city et nous souhaitons prendre le bus de nuit pour Bocas del Toro . ( aurons-nous le temps ? Peut-on prendre les places la veille ou plus tôt ?)

Les places se prennent directement à la gare routière d'Albrook. C'est la veille de la longue fin de semaine sainte (du jeudi au dimanche), il y aura du monde, il faut arriver tôt.

15/04 Bocas del Toro

16/04 Bocas del Toro

17/04 départ pour Boca Chica ( grande hésitation entre Boca chica et Boquete . Sachant que nous ne souhaitons pas faire l’ascension du volcan … Boca Chica est-elle intéressante ? )

Chiriqui est une région très riche, compliqué de faire un choix entre mer (Boca Chica) et montagne (Boquete) c'est assez différent, deux superbes sites. Une fois encore j'insiste sur les dates de jours fériés de la semaine sainte, il faut bien réserver en avance. Le golfe de Chiriqui est encore assez sauvage, Boca Chica c'est la porte d'entrée au golfe. 

De plus , je ne pensais faire la réservation de la voiture qu’ en partant de Bocas del Toro  . Est-ce possible ?)

La location de voiture ne peut pas se faire depuis Bocas del Toro, seulement la remise. 

18/04 Boca Chica

21/04 départ vers valle d’Anton ( temps de route ?)

Moins de 300 km de distance mais au vu de l'état des routes, la conduite, la circulation et les éventuels arrêts en bus ou en voiture compter au minimum 4 heures de route.

22/04 valle d’Anton  ( retour Panama city fin après midi )

23/04 départ vers la France  à 9h30

Bonne préparation de séjour !

Marc

Gamboa : l'attrait écotouristique du Canal de Panama.
    Situé au cœur de la forêt tropicale entre deux affluents, Gamboa offre un vaste écosystème et de nombreuses activités à découvrir depuis Panama City.
  • Bonjour ,

Bonjour Stéphanie,

Nous avons réservé nos billets pour le Panama du 10 avril au 23 avril.  Nous sommes une famille de 4 personnes . J’aurais souhaité avoir quelques renseignements pour m’aider à boucler le circuit. Bien volontiers !

12/04 au 13/04 san blas (avec nuit sur place )

14/04 visite du parc Chagres (Nous souhaiterions voir les Emberas et decouvrir la faune  … Est-ce un bon choix ? Connaissez-vous une excursion ? Ou avez-vous une autre soRtie semblable qui pourrait nous plaire ? ) Oui vous c'est une bonne option pour unir culture et nature. Nous vous conseillerons une communauté Embera lors de notre traditionnel brief aux voyageurs le lendemain de votre arrivée. Sinon il existe aussi des excursions sur le lac Gatún qui permets d'allier canal et nature.

Retour à Panama city et nous souhaitons prendre le bus de nuit pour Bocas del Toro . (aurons-nous le temps ? Peut-on prendre les places la veille ou plus tôt ?) Il n'est pas possible de prendre les places la veille, les billets se prennent directement à la gare routiére.

15/04 Bocas del Toro

16/04 Bocas del Toro

17/04 départ pour Boca Chica (grande hésitation entre Boca chica et Boquete . Sachant que nous ne souhaitons pas faire l’ascension du volcan … Boca Chica est-elle intéressante ? ) Boquete c'est la montagne, Boca Chica l'entrée du Golfe marin de Chiriqui. Sans faire l'ascension du Volcan Baru, il existe beaucoup d'autres balades aux alentours de Chiriqui pour explorer la nature ou bien visiter des plantations ce café, d'effectuer des activités tels que balade à cheval, quad, tyrolienne, ponts suspendus etc Dans le Golfe balade en bateau dans les îles, au programme observation de la faune marine, baignade et snorkeling.

De plus , je ne pensais faire la réservation de la voiture qu’ en partant de Bocas del Toro  . Est-ce possible ?) Pas de remise de véhicule depuis Bocas del Toro, seulement des rendus.

18/04 Boca Chica

21/04 départ vers valle d’Anton ( temps de route ?) Il y a 250 km mais au Panama on ne peut pas se fier au kilométrage, pour Santa Catalina  - El Valle compter entre 4 et 5 heures.

22/04 valle d’Anton (retour Panama city fin après midi )

23/04 départ vers la France  à 9h30

Voilà ! Voilà ! Merci pour vos retours .

Bonne continuation pour la préparation de votre voyage,

Marc

Rencontrer une communauté indigène Emberá
    En voyage au Panama, découvrez les Emberá et vivez un moment unique. Le Réseau Solidaire vous explique les différentes manières de les rencontrer !
    • Bonjour Stéphanie,

Merci pour ce retour . Il faut donc que je revois mon parcours ... Le bus se fait-il uniquement dans le sens Panama city -Bocas ? Pour éventuellement inverser mon circuit ...  pour le bus c'est possible dans les 2 sens.

Bonne journée!

Marc

• Bonjour , Merci pour votre retour . 

Bonjour Stéphanie,

Du coup , je pensais inverser mon itinéraire . Laisser notre voiture à Almirante . Passer deux nuits à Bocas del Toro et repartir le soir en bus pour Panama city où nous terminerions par San Blas et la tribu des Emberas . Comment trouver les horaires des bus qui repartent vers Panama city ? Comment être certains d'avoir de la place ?  si nous sommes bloqués , y a-t-il des trajets la journée ? j'avais prévu le trajet de nuit pour gagner du temps et visiter davantage . 
      Merci pour votre retour . Et votre patience 😂. 

Il n'existe pas d'horaires de bus c'est directement à la gare routiere ou à l'arrêt de bus d'Almirante le dernier bus part à 17h. Les tickets de bus se prennent la veille sur place ou juste à coté du poste de police de Bocas del Toro (Isla Colon). Dans ce sens pas de bus de nuit.

Le séjour chez les Kuna s'effectuent tôt le matin vers 5h/5h30...

Bonne préparation de séjour !

Marc

• Bonjour,

J'ai encore quelques petites questions pour notre séjour. Nous arrivons donc le 10 avril. Nous logerons dans l'hôtel Marc centre-ville. Ayant vu que nous nous situerons à 5 min du centre de location de voiture, je pensais prendre la voiture le 11 avril après le briefing. Sur la demande de devis , je ne sais pas quel endroit de réception valider sur internet. Je pensais prendre la voiture jusqu'Almirante et la rendre là-bas le 16 avril. Le lieu pour rendre la voiture est-il  loin de l'endroit où nous devons prendre le bateau pour Bocas ?  Sachant que nous reprendrons un avion pour Panama city à Bocas del Toro le 19 avril, il n'y a pas de possibilité de la rendre après ( je n'ai pas vu de reception de voiture sur Bocas). Ai-je raison ? Merci pour vos renseignements.

Bonne soirée !

• Bonjour,

Bonjour Stéphanie,

J'ai encore quelques petites questions pour notre séjour. Nous arrivons donc le 10 avril. Nous logerons dans l'hôtel Marc centre-ville. Ayant vu que nous nous situerons à 5 min du centre de location de voiture, je pensais prendre la voiture le 11 avril après le briefing. En effet le lendemain matin c'est parfait, si effectuez des changements de dates concernant vos réservations, écrivez à notre équipe par couriel. 

Sur la demande de devis , je ne sais pas quel endroit de réception valider sur internet. Validez Zone El Cangrejo.

Je pensais prendre la voiture jusqu'Almirante et la rendre là-bas le 16 avril. Le lieu pour rendre la voiture est-il  loin de l'endroit où nous devons prendre le bateau pour Bocas ?  Oui pour la remise de véhicule c'est juste en face, c'est le parking Leiza.

Sachant que nous reprendrons un avion pour Panama city à Bocas del Toro le 19 avril, il n'y a pas de possibilité de la rendre après ( je n'ai pas vu de reception de voiture sur Bocas). Ai-je raison ? Merci pour vos renseignements. Les véhicules peuvent être rendus sur Almirante (terre ferme, Bocas) mais la prise de véhicule n'est pas possible sur ce site.

Bonne soirée !

Bonne fin de préparation de séjour.

• Bonjour,

Bonjour Stéphanie,

Merci pour votre réponse. Je viens de demander le devis.

Dernière question , nous revenons par vol le 19 avril en début d'après-midi. Nous passons la nuit à panama city. Puis , je pensais demander s'il était possible de faire l'excursion de deux jours aux San Blas. Quand nous reviendrons des San Blas, il nous restera deux nuits sur Panama city. Pensez-vous qu'il soit possible s'il reste de la place pour l'excursion, de passez une nuit dans l'un de vos hôtels , de laisser nos gros bagages à l'hôtel (durant les San Blas) et de terminer les deux nuits avant notre départ dans le même hôtel ? Merci 

Il est bien entendu possible de faire l'excursion aux San Blas et de laisser vos bagages dans l'un de nos hotels partenaires.

Bonne soirée

Bonne fin de dimanche !

• Bonjour,

Rebonjour Stéphanie,

Merci pour votre réponse. Je viens de demander le devis.

Dernière question , nous revenons par vol le 19 avril en début d'après-midi. Nous passons la nuit à panama city. Puis , je pensais demander s'il était possible de faire l'excursion de deux jours aux San Blas. Quand nous reviendrons des San Blas, il nous restera deux nuits sur Panama city. Pensez-vous qu'il soit possible s'il reste de la place pour l'excursion, de passez une nuit dans l'un de vos hôtels , de laisser nos gros bagages à l'hôtel (durant les San Blas) et de terminer les deux nuits avant notre départ dans le même hôtel ? Merci 

Pas de soucis pour laisser vos surplus de bagages à l'hôtel, pendant votre séjour aux San Blas (il vaut mieux en effet partir léger avec le strict minimum aux San Blas).

Bonne soirée

Marc

• Bonjour Marc, 

Merci pour vos conseils.

Le voyage approche ! Entre excitation et stress... Je viens de voir qu'il fallait depuis fin février, 3 doses de vaccin dans certains lieux publics pour les plus de 12 ans. Or, ma fille n'en a que deux puisqu'elle a eu la COVID en février. Son pass sanitaire est valable jusque mai ( rétablissement) . Y'a-til un papier à demander en France justifiant son pass sanitaire ou un certificat médical ? Doit-elle effectuer une troisième dose ? 

Y a-t-il des GPS dans les voitures que vous louez ou  faut-il utiliser son téléphone ?

Nous avons une escale à l'aller et au retour aux Etats-unis. Nous avons nos ESTA , et nous devons faire notre test. Savez-vous s'il y a des papiers à remplir au départ du Panama pour les Etats-unis et la France ?

Merci pour tout !

• Rebonjour!

Voici les informations pour le test dans le quartier colonial vous avez un laboratoire CLINILAB qui propose des tests anti-agénique pour 32 USD résultats en deux heures.

Teléfono : + 507 310-0680

Email : info@clinilabpanama.com

Marc

This reply was deleted.